Campagne Ruines de Chult – Recap

Note: wep, en français!

Un petit récapitulatif s’impose. Pour Félix et Christian d’abord, qui n’ont pas joué depuis plusieurs mois, mais pour tous aussi, pour faire le tour des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous (les joueurs) sur ce qui peut vous intéresser pour la suite des choses.

Le Groupe

Des premiers personnages, qui sont arrivés de l’ancien monde et débarqués dans ce monde perdu de Chult (assemblés dans la bande d’aventuriers les 7 Associés) il ne reste plus que Shin Te’Cha. Les autres ont soit quittés Chult pour des terres plus clémentes ou, sont, euh disons, matières à compost… Plusieurs autres aventuriers se sont joints au groupe depuis, composé en ce moment de 6 membres actifs.

Voulez-vous garder le même nom de groupe?

Les Personnages

  • (Jason) Shin, Tabaxi (homme-chat), archer hors-pair, n’a pas de pitié pour la faiblesse, là pour la chasse au gros gibier et pour gagner du renom
  • (Félix) Flyzus, Elfe des Bois, ranger, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
  • (Chris) Rufb, Demi-Orque, barbare, capturé par des pterafolks et puis libéré par Flyzus sur le sommet du Firefinger, le suis depuis
  • (Marjorie) Kalohan, Elfe Noble, magicienne, doit remplir une condition difficile avant de pouvoir obtenir son héritage (à développer)
  • (Olivier) Leon, Humain, moine maître des ombres, revenu à la vie grâce à l’Esprit Zotzilaha à condition qu’il élimine un esprit renégat, ce qu’il a fait, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Isaac) Anfi, Locathah (homme-poisson), guerrier-magicien, est venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement

Accomplissements notables

Vous, les aventuriers, avez collectivement:

  • débarassé une mine sur la côte d’une invasion de créatures fongiques garocheuses de garnottes
  • capturé le bateau pirate Le Stirge, son capitaine et survivants de l’équipage compris
  • été jusqu’en Grande Finale du Tournoi du Jour de la Libération au Grand Colisée en vainquant les Fougères Résilientes (Nains de Chult) et les Maraudeurs Gnolls, pour ensuite perdre contre les Libérateurs
  • sauvé la tribu de Grungs (homme-grenouilles) des Trois-Cascades en leur apportant un remède trouvé dans la Cité Oubliée, par-delà l’Ossuaire des Hommes Aveugles
  • tué le capitaine pirate capturé, dans l’arène transformée pour l’occasion en scène navale
  • dévalisé le Sanctuaire Caché sur le site de Tomoachan
  • éliminé le terrible Dard de la Décomposition dans les cavernes des Troglodytes

Ennemis

  • Un prêtre de la Déesse de la mer, s’est enfui du bateau pirate en plongeant dans l’eau
  • Les mercenaires du Flaming Fist en veulent à Flyzus et Rufb d’avoir tué 3 des leurs pour sauver une sirène
  • Les Nains de la Compagnie Pioche & Hache ont tenté de vous intercepter sans succès
  • Les Bridgerunners, des malfrats de Port Nyanzaru, ont essuyé deux cuisants revers aux mains de Flyzus et Rufb
  • Mains Bleues, responsable apparente de l’épidémie dévastatrice qu’a subie la tribu des Trois-Cascades, a fuit suite aux efforts de Flyzus et Rufb

Situation à Port Nyanzaru

  • La menace des Gnolls à proximité de la ville à contraint le Conseil des Sept à faire appel plus intensivement aux mercenaires du Flaming Fist  pour la protéger. Mauvaise nouvelle (voir plus haut).
  • La plupart des auberges et gîtes de la villes sont occupés en raison de l’arrivée des mercenaires.
  • Les prix de la plupart des biens ont augmentés (légèrement) pour cette même raison.

De retour en ville (downtime)

  • Décision: Bateau. Le Stirge peut être à vous si vous payez 3000 p.o supplémentaires. Ou vous pouvez le vendre pour vous faire 2000 p.o.
  • Décision: Vorn. Vous pouvez donner le puissant Shield Guardian Vorn à Wakanga pour obtenir 2000 p.o. Ou, bien sûr, vous pouvez le garder.
  • Rufb veut trouver un moyen de rendre la Hache du Cyclope utilisable sans danger. 1ère étape: trouver quelqu’un qui s’y connait.
  • Kalohan veut apprendre de nouveaux sorts, elle a en sa possession le livre d’un magicien décédé. Il lui faut de l’encre magique ($$$) et un endroit tranquille.
  • Vous voulez vous procurer de l’équipement hors du commun avec votre or durement gagné? C’est possible, mais vous devez trouver un bon contact.

 

 

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