La Jungle infestée

Voyez la carte ci-dessous? Les zones en vert kaki  indiquent (dans le module Tomb of Annihilation) des régions particulièrement dangereuses, infestées par les morts-vivants (en foncé lorsque sévèrement infestées).

Chult-small

Bon, le but étant (si on va dans le métagaming) de créer une barrière et d’orienter les joueurs qui font cette campagne pour qu’ils aillent (léger spoiler) à peu près dans la bonne direction.

Pourquoi y a-t-il autant de morts-vivants? Une vieille guerre il y a des siècles. C’est en fait assez secondaire dans le contexte.

Alors voilà, perso je ne suis pas un grand fan de ces zones de mort-vivants.  Ne vous méprenez pas, j’aime les mort-vivants autant que le next DM sadique mais… Je ne sais pas, c’est un peu faible, thématiquement parlant.

Anyway, ce que j’ai décider de faire est de garder ces zones infestées et de les reconditionner en quelque chose de plus palpitant, ou au moins, plus à mon goût.

95fcce749d725f90259df2f4f1d9832e

 

Les Royaumes Myconides!

Étant donné que j’avais déjà statué (auparavant) que les myconides ne sont pas du tout cantonnés à l’underdark et aussi, que ça fait longtemps que je souhaites les mettre en valeur, je les place donc dans ces zones foncées. Les zones plus pâles voient les myconides avec une fréquence plus modérée mais tout de même relativement haute.

Je n’en dis pas plus, mais j’ai quelques bonnes surprises sur le sujet pour mes joueurs…

3 commentaires sur “La Jungle infestée

  1. Des hordes de morts-vivants, c’est plus très original en effet. Dans une de mes campagne, j’ai plutôt utilisé des choses comme un brouillard épais où les joueurs doivent faire des save pour ne pas être infectés par quelquechose, ça permet de les garder sur la « bonne » voie etde maintenir un climat de peur!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s