Session 20 – Oil Spill

Petite aventure (1) pour mes deux garçons. Edmond, 4 ans, lance les dés avec enthousiasme et laisse Isaac, 7 ans, prendre les décisions.

Personnages:

  • (Isaac) Anfi, (level 4) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement
  • (Edmond) Edmond, Muck Dweller; créature amphibienne sauvée par Anfi alors qu’elle était entourée par des crabes géants  qui voulaient en faire leur dîner

Les Merfolks du Pink Reef ont besoin d’assistance, un bateau s’est échoué sur leur récif. Ils ont la capacité de le déloger et de le laisser couler mais ils ne veulent pas le faire avant qu’un aventurier ait tenté d’éliminer la source de pollution qui se trouve à l’intérieur.

Se hissant sur le pont principal, Anfi et Edmond vont d’abord inspecter les cabines qui s’y trouvent. Dans la cabine secondaire (celle du capitaine est barrée à clef), bien affalé sur un fauteuil et lisant un livre, se trouve une créature gluante et grotesque, un Boggles!

téléchargement

Celui-ci se lève en vitesse lorsqu’il voit arriver Anfi et son compagnon, il baragouine des invectives et avec un geste de la main, envoi une flaque d’huile au pied des intrus, avant de s’enfuir. Anfi réussit à s’extirper de la flaque visqueuse et tente de rattraper ce petit malfaisant. Ce dernier crée un mini-portail et attaque à distance, donnant un coup de fémur à son poursuivant. Anfi le rattrape et le blesse mais le Boggles se sauve à nouveau en direction de la cale.

Anfi et Edmond descendent dans la cale à leur tour. Deux  Boggles les y attendent, une flaque d’huile bloque le chemin. Anfi réussit à sauter par-dessus la flaque (Edmond accroché après lui) mais les Boggles, juché en haut de tonneaux, n’ont pas dit leur dernier mot, ils ouvrent la porte du fond (à distance), laissant entrer deux zombies! Un combat acharné s’ensuit, avec Anfi luttant contre les 2 zombies et Edmond poursuivant les Boggles sur les tas de cargaison. Anfi est blessé et doit utiliser son Second Souffle mais il réussit à triompher.

Après un repos bien mérité, Anfi et Edmond poursuivent l’exploration du bateau échoué et, dans une autre section, trouve une autre créature:

téléchargement (1)

Celle-ci envoi un faisceau maléfique par son oeil, ce qui blesse Anfi. Celui-ci lutte pour sa vie et, avec l’aide d’Edmond, a finalement le dessus (2).

Il n’y a plus de créatures à bord du bateau et Anfi ramasse un butin, tel que convenu, comme paiement pour service rendu.

Notes du DM:

  1. Environ 1 heure et demie, j’ai été surpris qu’Edmond ait autant de patience!
  2. Isaac a usé de stratégie, retraitant pour utiliser son sort de Snare. Bien joué!

3 commentaires sur “Session 20 – Oil Spill

    • C’est tellement une belle expérience de faire connaître dnd à des jeunes! J’ai eu la chance d’initier mes neveux l’été dernier et ils en redemande pour nos prochaines vacances d’été!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s