Session 21a – The Missing Concubine

Chris et Félix ont choisis de retarder un peu leur départ de Port Nyanzaru et de faire quelques contrats avant de quitter la ville. Leur premier choix s’arrête sur une mission de style « spec ops ».

  • (Félix) Flyzus, (level 6), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 4), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, à vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’à rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 6), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzuz au sommet du Firefinger

Complot

Les PJs ont opté pour un lucratif contrat offert par Jessamine exigeant un haut niveau de discrétion. Après s’être assuré de leur intérêt, celle-ci leur révèle le secret derrière les étranges décisions politiques de Wakanga ces deniers temps, lesquelles ne cadraient pas avec les convictions habituelles du puissant magicien.

En effet, sa concubine préférée a été enlevée! Ses kidnappeurs font chanter Wakanga pour qu’il vote selon leurs intérêts…Voilà qui n’est pas pour plaire à Jessamine qui elle, voudrait bien ramener la balance politique dans son camp.

D’où la présente mission: sauver la princesse la concubine (que nous appellerons dorénavant Poupette, pour les fins de l’histoire). Les espions de Jessamine ont découvert que Poupette est gardée en captivité dans le manoir de Jobal (1), ce dernier étant apparemment au centre du complot.

Après quelques jours d’observation (2), les PJs activent leur plan d’infiltration.

Dans le Manoir

Ils endorment les deinonychus de gardes à l’aide de morceaux de viande à la sauce somnifère. Ils escaladent discrètement le mur extérieur et le longe sans se faire repérer. Ils pénètrent dans le manoir par la porte des domestiques (les talents de crochetage de serrure de Pax viennent à point nommé).

Ensuite Pax utilise sa magie pour prendre l’apparence de Jobal (3), il surprend ainsi les domestiques, leur gueule dessus un bon coup, comme tout bon boss sait faire et les fait ligoter par ses « sbires »! Les PJs arrivent maintenant devant la salle de l’entrée principale, d’où ils peuvent accéder à l’escalier pour l’étage supérieur. Pax ne prend pas de chances et fait deux sorts de sleep en succession, les gardes s’endorment et la voie est libre…

Ça se corse

Pax ne se laisse pas surprendre par la présence d’un imposant Owlbear, heureusement empaillé, et fait signe à Rufb et Flyzus de le suivre.

il_794xN.1860897230_ps16

Tout se passe bien jusqu’à maintenant, l’ouïe fine de Pax leur fait éviter bien des problèmes sauf que la situation va devenir tendue rapidement à partir de ce moment. Un garde bloquant l’accès réagit on ne peut plus promptement lorsqu’il voit une version de son boss, hmm, pas tout à fait convaincante… (4) L’alarme est sonnée!

C’est au tour de Rufb et Flyzus d’entrer en action! Pax lui, s’assure qu’ils aient un moyen de fuir les lieux en vitesse quand ce sera nécessaire. (5)

Le Barbare et le Ranger luttent avec acharnement contre les malfrats de Jobal. Chose étrange, ils peuvent entendre la concubine dans la pièce voisine (malgré les bruits du combat) réciter des phrases tel que: « j’ai eu si peur mon amour! » ou « nous ne serons plus jamais séparés, promet-le moi! » et autres inanités du genre. (6)

Tête de Coléoptère

Tandis que Rufb et Flyzus tentent d’en finir avec deux gardes plus coriaces, Pax, à l’arrière, voit Jobal quitter les lieux avec son entourage. Pas le temps de réfléchir aux implications, le rogue a de la compagnie. L’étrange individu qui le confronte (entraperçu auparavant) est torse nu et a un masque de scarabée qui lui couvre complètement la tête. Il tente immédiatement un hold person mais Pax parvient à résister au sort et lui décoche une flèche bien visée en retour. Tête de Coléoptère s’approche et attaque Pax avec une masse d’arme (7) mais l’agile Halfling esquive facilement avant de répliquer avec une flèche à bout portant. Atteint mortellement, l’ennemi s’écroule mais sa tête se détache et se sauve en volant par le balcon! Flyzus qui rappliquait, à le temps d’abattre le coléoptère d’une flèche et l’insecte s’écrase en contrebas. (8)

Ramener Poupette

Il ne reste plus qu’à fuir les lieux avec Poupette (9). Celle-ci semble encore déconnectée de la réalité (elle se regardait dans le miroir en balançant des phrases hors-contexte avant qu’elle ne se décide à les suivre). Encore une fois, les talents de Pax facilite la tâche. Ils se rendent sans plus de tracas au point de rendez-vous, un atelier de teintures, pour rencontrer Jessamine. Ni une ni deux, cette dernière poignarde Poupette avec une lame enduite de poison!

La pauvre Poupette s’écroule au sol devant les yeux ébahis des trois aventuriers, qui ne savent que penser de la situation. Mais voilà que Poupette se transforme en un humanoïde grotesque et sans traits: un doppelgänger…

« Je n’étais pas certaine… » dit Jessamine avec un sourire sans joie tout en essuyant sa lame.

« Il va falloir trouver la vraie concubine, n’est-ce pas? Si elle est encore en vie… En attendant, il est bien que cette créature (en pointant le doppelgänger) ne soit plus en mesure d’accomplir son dessein auprès de Wakanga… »

Notes du DM

  1. Ce qui est à la fois aidant et un peu louche, puisque le manoir n’est pas la véritable place forte de Jobal
  2. Ils savent que Jobal lui-même est présent, avec ses gardes du corps, habituellement il est dans le Vieille Ville.
  3. Un Jobal un peu plus petit que le véritable à cause des contraintes du sort disguise self
  4. check de persuasion échoué…
  5. Il fouille aussi une pièce et trouve des documents incriminant.
  6. indices!
  7. avec un inflict wounds qui n’aura pas lieu, le DM est triste
  8. J’ai bien aimé rappeler aux joueurs qu’il y a des trucs bien étranges dans ce monde!
  9. Chris/Pax a fait preuve d’un effort colossal de volonté pour se persuader lui-même de ne pas perdre de temps à looter un coffre au trésor bien tentant!

Laisser un commentaire