- (Félix) Flyzus, (level 7), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
- (Chris) Pax Double-Poches, (level 5), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, à vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’à rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
- (Chris) Rufb (level 6), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger
- (Jason) Shin, (level 6) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, n’a pas de pitié pour la faiblesse, là pour la chasse au gros gibier et pour gagner du renom
- (Marjorie) Kalohan, (level 5) High Elf Wizard (evoker), Inheritor, doit remplir une condition difficile avant de pouvoir obtenir son héritage (à développer)
- (Olivier) Leon, (level 5) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha à condition qu’il élimine un esprit renégat, ce qu’il a fait, maintenant libre de faire ce qu’il veut
- (Isaac) Anfi, (level 5) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement
Après leurs dernières missions, les Sept Associés ont gagné la faveur de deux personnages influents de Port Nyanzaru mais ils se sont aussi fait des ennemis. Le moment est opportun pour s’éloigner quelque peu et d’aller aider une petite communauté qui en a bien besoin, celle de Port Castigliar. (1)
L’Orchidée
Les PJs embarquent à bord du sloop l’Orchidée. Le capitaine Todiz les attendaient. Il faut deux bonnes semaines pour se rendre à Port Castigliar, sur la Côte Est, non loin de l’embouchure du Fleuve Olung. Todiz, bien bavard, leur parle de ses compatriotes et des problèmes qu’ils connaissent actuellement, de sorte que les aventuriers ont un portrait d’ensemble avant même d’arriver à destination.
Un accueil chaleureux
Les habitants se massent autour du quai à leur arrivée, tous veulent voir ceux qui ont si généreusement accepté de leur venir en aide. Un banquet a été prévu en leur honneur organisé par Liliana l’herbaliste. Les PJs ont l’occasion de discuter avec plusieurs villageois, parmi ceux-ci Pélépon, le ratisse-plage. La conversation avec ce dernier dévie sur une épave échouée dont la figure de proue à la capacité de parler! (2)
L’Indomptable
Kalohan et Anfi sont intrigués par l’épave et dès le lendemain matin décident d’aller la voir. Pélépon qui les accompagne, les avertis que la figure de proue est difficile d’approche et doit être amadouée. Kalohan a une idée derrière la tête et tente un Counterspell. Le résultat n’est pas tel qu’escompté… Indomptable se bouche les oreilles et hurle: “LAISSEZ-MOI TRANQUILLE”, ce qui provoque en même temps un Thunderwave qui projette Kalohan quelques mètres plus loin.
Apprenant de son échec, Kalohan retourne le lendemain voir la farouche figure de proue mais cette fois change radicalement son approche, lui parle doucement et fait un sort de Mending pour refermer un trou de ver. Pas de réaction visible. Elle promet de revenir la voir.
Le Temple Abandonné
Tout près du village, ce temple qui n’est plus fréquenté, est cependant toujours bien entretenu. En visitant les lieux Pax découvre un passage secret qui s’enfonce dans l’eau vers les bassins. C’est à Anfi l’amphibien, que revient l’honneur d’explorer sous l’eau. Il ne tarde pas à rencontrer deux créatures intelligentes proches du homard en apparence. Ce sont bien elles qui entretiennent les lieux, aussi, elles déplorent le vol sacrilège de la Pince D’Or, relique sacrée du Crabe Protecteur. (3)
Misandrie
Au crépuscule, le guet Rrinrak l’Araakocra avertit qu’il voit une araignée géante à visage (presque) humain à l’orée de la jungle. Les aventuriers décident d’aller voir ce qu’il en retourne. C’est une Aranéa et elle a une proposition! Shin peut communiquer avec elle grâce à son Hat of the Spider. Mais elle préfèrerait nettement parler à une créature de son propre sexe; les mâles sont faibles, stupides et insignifiants, c’est bien connu… (4)
L’Aranéa explique que le Bosquet Scintillant, où elle demeure, est au prise avec des raids incessants de la part des goblins Battiris. Ceux-ci nourrissent leurs guêpes avec les araignées mâles qu’ils capturent. C’est inacceptable! C’est aux Aranéas de manger leurs mâles, pas à n’importe qui d’autres! Question de principes, vous comprenez…
Side-quest: tuer des battiris chevaucheurs de guêpes en échange de soie d’Aranéa d’haute qualité
(5)
Notes du Dm:
- Un thème transparent des prochaines sessions est de jouer le village un peu à la minecraft, collecter des ressources, construire des défenses, etc. Ça devrait plaire aux jeunes autour de la table!
- J’ai volé cette idée à Robin Hobb et son excellente série Les Aventuriers de la Mer (Liveship Traders). quoique l’origine de la figure de proue sera différente.
- Là-dessus Olivier (11 ans) a spéculé sur ce mystère, qui pourrait être en lien avec un autre lieu qui semble corrompu par une force maléfique… C’est super!
- Bon, là-dessus ma soeur était un peu trop d’accord… :p
- Pas de combats mais beaucoup de roleplay, je suis très satisfait de la mise en place.