Session 25 – Menace from the Sea

Petite session, principalement un gros combat en plusieurs vagues. Rien de très sophistiqué.

Personnages Joueurs:

  • (Félix) Flyzus, (level 7), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 5), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, à vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’à rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 6), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger

En fin de session s’ajoutent:

  • (Isaac) Anfi, (level 5) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement
  • (Edmond) La Salamandre, peut maintenant changer de taille temporairement et devenir géante

Après leur expédition à la ville submergée de Mezro les aventuriers, pas le genre à lambiner, se sont rendu sur les lieux du Temple Scellé. Pour être scellé, il l’était… Des blocs de roc massifs et un champ de force magique pour bien faire. Cependant, la magicienne parvient à démystifier le mot de passe et démantèle le champ de force tandis que la Hache du Cyclope de Rufb a le pouvoir de Passwall! La voie est libre mais le groupe préfère attendre d’être fin prêt avant l’exploration de l’endroit (1).

« Rescapés » Suspects

En attendant que le groupe soit de nouveau réuni, Flyzus, Pax et Rufb sont de retour à Port Castigliar. Ils découvrent vite qu’un retour bien plus marquant s’est effectué récemment alors qu’un couple de disparus (dans des circonstances mystérieuses, bien sûr) a refait surface au village, leurs enfants en moins. Les deux rapatriés semblent quelque peu déconnectés de la réalité, mais difficile de dire si c’est à cause de leur vécu récent ou en raison de faits plus… inquiétants? (2)

Les Hommes-Poissons attaquent

Les trois PJs ont mis leurs efforts pour la nuit à surveiller/espionner le couple louche, sans grands résultats il faut dire, mais au petit matin, leur veille est interrompue alors que des cris de détresse retentissent. Rien à voir avec le couple. Des hommes-poissons ont brusquement surgis des flots et ont aussitôt attaqués les pêcheurs qui effectuaient leurs préparatifs de la journée. Les aventuriers qui  étaient d’ores et déjà sur le qui vive (c’est opportun) foncent vers les quais pour repousser l’assaut. Pax se positionne légèrement en retrait et tire de l’arc, Flyxus et Rufb vont au corps-à-corps. Plusieurs hommes-poissons périssent en peu de temps sous leurs attaques combinées, mais de nombreux autres sortent de l’eau tandis qu’un de leur prêtre les exhorte depuis l’arrière. Ce dernier fait se manifester un trident immatériel, qui s’en prend au Ranger. (3)

Une sale bestiole a 5 têtes

edb7989a43f7bd84349cb188012d9d36

Les hommes-poissons ont un allié de taille, l’hydre même que les PJs avaient rencontrée à Mezro. Celle-ci émerge à son tour et s’avance vers la terre ferme.

Le Barbare, qui pourfendait des ennemis à grands coups de haches, se retrouve soudainement en très mauvaise posture alors que le prêtre lui fait un hold person qui le paralyse. Ses sbires se saisissent de Rufb et le lance en pâture à l’hydre. Heureusement le hold person est coupé court alors que le prêtre lance un control water (4) pour nuire aux défenseurs du village qui sont maintenant plus nombreux. Rufb utilise sa hache magique pour faire un burning hands boosté au maximum (5) puis sort de l’eau tant bien que mal, affichant de nombreuses blessures.

Renforts

En effet, l’ex-marin/pirate Baldias et la guérisseuse Lilianna ont ralliés quelques uns de leurs compatriotes pour appuyer les PJs contre les créatures amphibiennes. Plusieurs de ces pauvres bougres sont tués par l’hydre mais au moins, cela permet aux aventuriers de souffler un peu puisque Rufb et Flyzus sont tous deux dans un état critique.

L’arrivée d’autres renforts, avec Rrinrak, puis Anfi et sa Salamandre, va enfin faire pencher le combat en faveur du village. L’hydre est abattue au grand soulagement de tous. Le prêtre homme-poisson s’est enfui sous la mer.

Notes du DM

  1. l’excellent donjon Mud Sorcerer’s Tomb de Mike Shel, nous y reviendrons
  2. évidemment les joueurs privilégient TOUJOURS la suspicion, la plupart du temps avec raison
  3. round après round, au grand étonnement de Félix
  4. Félix m’a rappelé justement à l’ordre sur un oubli de ma part, un seul sort qui exige la concentration à la fois!
  5. qui fait perdre 2 têtes sur 5 à l’hydre, le feu empêchant aussi la régénération du monstre pour ce round

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s