Session 19a – Against the Gnolls

Edit: I’m sorry for any english reader (if there’s any) of this campaign, I’m switching to french (we’re Québécois after all) from now on for my play reports as some of my players have asked to read them. I’ve added a translation « traduire » widget (top-right), it seems to be doing a fine enough job, it’s not like I’m a master of the language myself. I think the basic setting is in french so you would have to choose « anglais ».

Les PJs sont de retour à Port Nyanzaru, après leur récupération réussie du Shield Guardian Vorn et, plus important encore, leur fouille en règle du site de Tomoachan.

Les Personnages

  • (Félix) Flyzus, (level 6), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
  • (Chris) Pax Deux-Poches, (level 3), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, à vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’à rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est imiscé dans le groupe depuis
  • (Jason) Shin, (level 6) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, n’a pas de pitié pour la faiblesse, là pour la chasse au gros gibier et pour gagner du renom
  • (Marjorie) Kalohan, (level 5) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit remplir une condition difficile avant de pouvoir obtenir son héritage (à développer)
  • (Olivier) Leon, (level 4) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à l’Esprit Zotzilaha à condition qu’il élimine un esprit renégat, ce qu’il a fait, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Isaac) Anfi, (level 3>>4) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement

De Retour en Ville

Les ventes extravagantes de Flyzus au Grand Bazaar ont tôt fait d’attirer l’attention… De la part d’un certain Halfling (1), d’abord, qui se cherchait un groupe mais aussi, plus inquiétant, de mercenaires à la mémoire longue…

Nous t’attendions

Six hommes à la mine patibulaire (2) accostent Flyzus, alors qu’il vient tout juste de se décrasser – il en avait bien besoin – aux bains publics.

-« Tu as tué de nos collègues… (3) Tu croyais quand même pas t’en tirer comme ça? C’est le temps de cracher le magot, tu sais, pour donner aux veuves et orphelins! »

Flyzus, en bien mauvaise posture, ne sait comment réagir, mais à ce moment un gnome apparaît, véritablement comme par magie!

-« Du calme les gars! » s’adressant maintenant à Flyzus : « Je suis le Capitaine-Mage Brittletoe » dit-il,, « et j’ai une meilleure proposition… Vous nous appuyez, toi et tes compagnons, dans notre combat contre les Gnolls, et… nous passerons l’éponge sur cette dette de sang que vous avez contracter envers notre compagnie. »

-« D’accord, j’accepte », répond l’Elfe sans plus de palabres.

-« Bien! Rendez-vous demain matin à la première heure à la porte de Malar’s Throat! »

Flyzus s’empresse de rejoindre ses compagnons dans l’auberge confortable où ils logent et leur expose la situation. Ils acceptent tous de l’appuyer pour « rembourser » les mercenaires.

Nuit Sanglante

Leur auberge, Kaya’s Repose, est située à l’intérieur des murs, dans une partie plus cossue de la ville. Pendant la nuit, leur sommeil est brutalement interrompu par le bruit assourdissant d’un cor d’alarme, Port Nyanzaru est attaqué! Des cris de terreur et d’agonie s’élèvent bientôt du secteur Tiryki’s Anchorage, le quartier de pêcheurs tout juste de l’autre côté du mur. Des hyènes poursuivent de pauvres habitants, tandis que des gnolls traînent des moribonds pour mieux les dévorer.

8be1372d4aaea776207b00fac12a3371

Les PJs réagissent rapidement et décident d’aider à repousser l’assaut.

Kalohan et Shin grimpent les remparts, au moment même où un garde chute fatalement après avoir reçu un javelot en pleine poitrine.

Flyzus, Pax et Rufb ouvrent une des lourdes portes, afin de bravement affronter les gnolls (4).

Des gnolls archers tentent d’abattre les défenseurs sur les remparts mais se retrouvent rapidement surclassés par les attaques de Shin et Kalohan. Pendant ce temps, d’un entrepôt surgit d’horrible Maw Demons accompagnés d’un Fang of Yeenoghu. Le Barbare demi-orque fonce vers ces ennemis, avec l’appui de Flyzus et Pax plus en retrait, et bientôt, d’Anfi et Leon qui viennent prêter main forte.

Du côté ennemi, un Chaman Gnoll intervient. Il lance un javelot vers les remparts, sans conséquence sauf qu’accroché au javelot en une grappe morbide, six Clawing Hands, qui s’empressent de sauter sur les défenseurs!

crawling-claw

Les Clawing Hands griffent vicieusement l’Elfe et le Tabaxi mais heureusement, un sort opportun de Thunderwave  de Kalohan permet de s’en débarasser rapidement (5).

La résistance féroce des défenseurs affecte le morale des Gnolls, qui préfèrent les proies faciles mais un dernier défi se manifeste… Une Hyène Géante, bien repue, reçoit l’appui démoniaque de Yeenoghu et se transforme en une créature encore plus terrible: un Shoosuva!

téléchargement (1)

Flyzus ralentit le monstre avec un Spike Growth en travers de son chemin (6). Le Shoosuva, peu préoccupé par sa propre préservation, s’inflige de sévères lacérations en passant dans les pics. Des Lightning Bolts de Kalohan et des flèches de Shin et Deux-Poches achèvent la hyène démoniaque (7)!

Une vingtaine de Gnolls fuient la ville, tandis que les habitants pleurent leurs morts. L’intervention des PJs a permit de sauver beaucoup de gens et d’affaiblir le contingent gnoll. Leur chef par contre, est toujours en vie.

Notes du DM

  1. Chris récidive avec un personnage de Rogue, après le décès prématuré du précédent!
  2. Une centaine de mercenaires du Flaming Fist viennent tout juste de débarquer, pour lutter contre les Gnolls.
  3. Pour le meurtre de 3 d’entre eux alors que ceux-ci harcelaient une pauvre merfolk.
  4. Faut dire que ce n’est pas la première fois qu’ils en pourfendent
  5. mon moment préféré du combat!
  6. Félix avait souvent tendance à oublier ses sorts de ranger, mais cette fois c’était très bien pensé
  7. Mettant fin au combat qui a duré un bon 8 rounds, avec les vagues successives de créatures compensant pour l’avantage tactique des PJs

Un commentaire sur “Session 19a – Against the Gnolls

Laisser un commentaire