Deuxième session dans le donjon The Mud Sorcerer’s Tomb (Mike Shel). Les joueurs ont peine à deviner comment poursuivre plus loin dans le donjon mais finissent par y arriver. (1)
Personnages Joueurs (PJs)
- (Félix) Flyzus, (level 7), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
- (Chris) Pax Double-Poches, (level 6), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, à vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’à rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
- (Chris) Rufb (level 7), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger
- (Jason) Shin, (level 6) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, n’a pas de pitié pour la faiblesse, là pour la chasse au gros gibier et pour gagner du renom
- (Marjorie) Kalohan, (level 6) High Elf Wizard (evoker), Inheritor, doit remplir une condition difficile avant de pouvoir obtenir son héritage (à développer)
- (Olivier) Leon, (level 5) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha à condition qu’il élimine un esprit renégat, ce qu’il a fait, maintenant libre de faire ce qu’il veut
- (Isaac) Anfi, (level 6) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement
- (Edmond) La Salamandre, peut maintenant changer de taille temporairement et devenir géante
Guerriers Ophidiens
Après avoir tournés en rond un bon moment, les PJs trouvent un moyen d’accéder à une autre partie du donjon. En effet, un de ces visages de pierre présent à plusieurs endroits cache une porte secrète. Pax passe par une narine, avec au préalable un sort de Reduce et pas mal de contorsions. Il peut ouvrir la porte par l’autre côté et tous se retrouvent dans un long corridor. Tout du long il y a des alcôves avec des lits de pierre. Les lits sont vides, sauf pour des peaux de mues de serpents. (2)
Les PJs ne tardent pas à être confrontés avec les ex-propriétaires de ces peaux, des guerriers à têtes de serpents! (3) Un combat s’engage. Les guerriers ophidiens tentent quelques Suggestion, mais sans succès et sont rapidement anéantis par les aventuriers, le dernier tentant la fuite avant de succomber à une Lightning Bolt de Kalohan.
Décorations Dangereuses
Peu de temps après, Pax est attiré par une pièce somptueusement décorée. (4) Malgré ses précautions, il tombe victime d’une puissante magie lorsqu’il met les pieds sur un grand tapis sur lequel est brodé une impressionnante scène nautique. Il est projeté dans la scène elle-même et est en passe de se noyer! Heureusement, Kalohan pense vite et parvient à le faire sortir du tapis avec un Levitate. (5)
Ayant repris ses esprits, Pax s’empare d’une cassette d’ébène ainsi que d’une chandelle rouge qui était sur un chandelier et qui se distinguait des autres. En la prenant à distance avec un Mage Hand et en l’approchant, la traînée de fumée qu’elle laisse sur son passage révèle une porte secrète!
Pas la bonne Momie
Ne s’engageant pas tout de suite par cette voie, les PJs entrent dans un autre salle où se trouve un unique pilier massif au milieu. Dessus, une serrure semble correspondre avec la clef verte trouvée auparavant. Toujours avec son Mage Hand, Pax tourne la clef: le pilier se fissure et explose! Heureusement , personne n’est blessé. Un sarcophage posé à la vertical est maintenant au grand jour, sur son couvercle est dessiné la silhouette d’une femme richement vêtue. Après quelques délibérations, les PJs optent pour ouvrir le sarcophage.
À l’intérieur se trouve une momie, heureusement du genre qui ne bouge pas. Étrangement, après inspection, le corps n’est pas celui d’une femme. Aussi, le collier d’argent qu’il portait se trouve à être un Collier de Strangulation, un objet cruel et maudit.
“Porte le collier d’argent, pour accéder à un monde meilleur!”
Mouais…
Petits Poissons Scintillants
De retour au passage secret et après quelques corridors (6), les PJs se trouvent face à un grand hall avec deux bassins emplis d’eau. Le plus proche contient une myriade de petits poissons colorés. Pax le premier à entrer se retrouve aussitôt hypnotisé par le jeu de couleurs des poissons et est immobilisé sur place. Kalohan persuade Rufb d’aller chercher l’Halfling en prenant précaution de détourner le regard. Le Barbare parvient à le faire, miraculeusement. (7)
Une pièce adjacente est couverte d’une mosaïque avec le symbole du “Great Eye”. Avec un indice acquis précédemment, les PJs devinent qu’il s’agit d’un téléporteur. Pax s’y engage le premier, suivit de près par Léon et Anfi (8) et des autres après quelques hésitations.
Brume et Cadavres
Ils apparaissent au beau milieu d’une brume épaisse. Rufb, avec sa hache magique, fait un Gust of Wind pour chasser la brume. Ce qui révèle que les PJs sont apparus sur une modeste plateforme au milieu d’une grande salle emplie d’eau. Dans l’eau, enchaînés, des zombies bien gonflés s’agitent…
Notes du DM
- faut dire que c’était pas évident, du tout
- les PJs se dépêchent de prendre des précautions anti-poison. Judicieux.
- j’aurais dû garder la créature originale: un spirit naga. le combat avec les yuan ti malison a été plutôt bof
- avec BEAUCOUP d’éléments d’interaction
- il est pratiquement impératif d’avoir un wizard dans le groupe pour faire ce donjon…
- les saves de sagesse n’étant pas vraiment son point fort…
- avec des mosaïques révélant certains indices
- là-dessus j’ai oublié un effet assez, hum, intense, qui devait être déclenché à ce moment… hep je vais le mettre plus tard… :p