Session 36 – Leon’s Wanderings

Petite session pour la fête à Olivier alors c’est surtout ce que ça lui tentait bien de faire. Imaginez-vous dont que ma mère a jouée avec nous la première partie de la session pour l’occuper elle, le temps de l‘Opération Ultra-Secrète (gâteaux) qui se déroulait à l’étage. Elle a choisit sa figurine, puis je lui ai fourni un template d’archer avec en plus des Bardic Inspiration pour exprimer son leadership naturel (à la fois à ma mère et de son perso). Olivier était offusqué qu’elle ait plus de PVs que lui héhé.

Personnages Joueurs

  • (Olivier) Leon, (level 6>>7) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha à condition qu’il élimine un esprit renégat, ce qu’il a fait, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Isaac) Anfi, (level 7) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement
  • (Edmond) La Salamandre Géante, fidèle compagnon d’Anfi
  • (Mamie P) Garuna Aaracokra Archer, marchande (très) volubile et curieuse

Alliée Volubile

Revenus du Cénote Sacré, Anfi et Leon voient qu’il y a des marchands Aaracokra au village. Après avoir échangé un peu ensemble, une marchande accepte de les accompagner jusqu’à Port Nyanzaru, où elle pourra commercer. Le périple se déroulera à bord du schooner l’Orchidée (revenu récemment d’un autre aller-retour). Les premiers jours du périple sont pénibles puisqu’ils essuient une bonne tempête. Le calme revenu, l’Aaracokra perchée aperçoit quelque chose de gros dans l’eau qui coupe la trajectoire de l’Orchidée.

C’est un gros spécimen d’élasmosaure. Garuna virevolte dans les airs pour faire diversion tandis qu’Anfi et Leon s’approchent (le premier an nageant, l’autre avec un anneau de water walking) et attaquent le monstre encouragés par leur alliée Aaracokra (1). Blessé, l’élasmosaure s’enfonce dans les eaux pour ne plus reparaître.

Plusieurs jours plus tard, l’Orchidée contourne le cap NE de Chult et voient au loin 2 navires Flaming Fist, qui heureusement ne s’occupent pas d’eux. Les compagnons arrivent bientôt à port Nyanzaru et font leurs adieux à Garuna.

Trop Facile?

Léon veut vendre un plastron précieux trouvé dans la tombe de Tzolo sans attirer trop l’attention. Il opte pour se rendre à la villa de Zhanti, une riche aristocrate. Il obtient un rendez-vous pour le lendemain. Dans l’intermède, lui Anfi et Edmond auront le temps de participer à des combats au Colisée!

Ils s’inscrivent à un 3 vs 3 contre des gredins de Malar’s Throat qui se battent avec des bagh nakhs.

Les gredins se battent comme des enragés mais ne sont pas de tailles contre les aventuriers. Léon, qui veut en mettre plein la vue aux spectateurs fait son frimeur avec ses habiletés de Moine et envoi un adversaire s’écraser plusieurs mètres plus loin avec un Fist of Air (2).

Le maître du Colisée, Ifan Talro’a, qui est présent ce jour-là, applaudit et s’adressant à la foule « C’était un peu trop facile, vous ne trouvez-pas? Faites sortir Brise-Crâne! »

Brise-Crâne se révèle être un gros Ankylosaure dompté pour l’arène. Léon esquive son premier coup de queue mais subit un deuxième qui le fait rouler plus loin dans le sable. Une Ooze sort de l’étrange armure de Léon et attaque la bête par le dessous. Anfi fait un Melf’s Acid Arrow. Léon se relève et réengage le combat mais presque aussitôt un autre coup de queue-masse le renvoi au sol. Une deuxième Ooze se joint au combat (3). Après un magic Missile peu efficace, Anfi approche enfin et ses coups de hallebardes sont beaucoup plus impressionnants et finissent de terrasser le dinosaure (4).

Méditation à Trois-Cascades

Le lendemain matin, après avoir un peu récupéré à l’auberge, Léon va à son rendez-vous à la villa de Zhanti. Cette dernière se montre intéressée par l’artefact antique et accepte de lui acheter en lui payant une partie maintenant et une autre plus tard (5).

Cela fait, Léon se rend chez une autre personne influente de Port Nyanzaru, la marchande d’épices Jessamine. Il lui demande si elle connaitrait un ermite qui pourrait lui apprendre des techniques d’arts martiaux. Jessamine ne connaît pas de telle personne mais en revanche, elle connaît un Grippli qui pratique les arts martiaux, au village des Trois-Cascades. C’est donc la prochaine destination de Léon et ses compagnons!

Ils remontent la rivière Tiryki à bord de leur récente trouvaille: la Barge Inexorable qui leur permet de voyager sans jamais faire de portage, même pour les chutes d’eau! Voilà qui leur sauve bien des ennuis (6).

Cependant, durant leur troisième nuit, alors que seule la salamandre est éveillée, des sangsues géantes surgissent de la rivière! Edmond réveille ses compagnons. Une sangsue s’attache sur Edmond, une autre sur Léon et bientôt. une autre sur Anfi. Léon tente de couper la sangsue qu’il a sur lui (qui a toujours une partie dans l’eau) d’un coup d’hallebarde mais cela provoque une décharge électrique.

En fait, les sangsues n’en sont pas… Ce sont des tentacules!

Le monstre, maintenant flottant dans les airs, succionne le sang par l’entremise de ses tentacules, volant la force vitale de ses trois victimes. Léon abandonne sa hallebarde et frappe le monstre de ses poings et pieds tandis qu’Edmond le mord et qu’Anfi fait un Melf’s Acid Arrow. Le combat fait rage, le monstre est persistant puisque ses blessures se referment en partie alors que ses adversaires s’affaiblissent. Léon tombe inconscient et Anfi le ravive avec des herbes médicinales. Léon donne une autre tempête de coups au monstre puis, encore, tombe inconscient. Anfi lui donne une potion de guérison cette fois. Et puis, finalement, le monstre est vaincu! Il s’en est fallu de peu! (7)

Les PJs arrivent le lendemain au village des Gripplis, Trois-Cascades. Ils parlent au Chef Nesu Sans-Peau qui fait venir à eux celui qu’ils cherchent: Leioppe, pratiquant du Saut Sans Fin. Le Grippli est content de faire un entraînement avec un confrère Moine et, après environ 2 semaines passées à Trois-Cascades, Anfi, Edmond, et Léon, acquièrent de nouvelles aptitudes (8).

Notes du DM:

  1. qui leur a fait réussir plusieurs attaques qu’ils auraient manquées autrement
  2. Il dépense tous ses points de ki, ce qui fait qu’il n’en aura plus pour le second combat…
  3. puisque les oozes peuvent attaquer la partie non-cuirassée de l’ankylosaure leur +3 to hit est suffisant et elles feront beaucoup de dommage en bout de ligne
  4. je ne crois pas que la sous-classe eldritch knight soit très bonne en réalité telle qu’elle est conçue
  5. Olivier veut que cette partie soit un petit lingot d’adamantium. Il achète également un Bag of Holding au Grand Souk.
  6. et qui me permet de couper dans les combats un peu inutiles
  7. ce monstre, un beholder Death Kiss, est intéressant et bien conçu je dois dire
  8. Léon a acquit Vitalité de la Cascade: 2 ki pour se guérir une partie de ses PVs. Anfi et edmond sont maintenant compétents pour jet de sauvegarde de dex après tous les exercices d’équilibres qu’ils ont fait

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s