Les documents de Tzolo

Découverts dans le sarcophage de Tzolo les parchemins, protégés par des étuis contre lu passage du temps (des siècles), sont encore lisibles pour qui peut les déchiffrer. La magicienne Kalohan s’est employée à la tâche. Voici le résultat de ses efforts.

  • Une série de lettres provenant de Tzila, la soeur de Tzolo. À travers des détails anodins de la vie de tous les jours d’une arsitocrate, il y a des pointes d’inquiétudes sur l’avenir qui s’annonce sombre pour la civilisation olmane. Plus important, Tzila tente à plusieurs reprises de convaincre Tzolo de ne pas se joindre aux « Résurrectionnistes », que leur chef, un puissant sorcier du nom de Piyyat, n’est pas digne de confiance. (Tzolo refuse d’écouter les conseils de sa soeur et se fera construire une tombe, en concordance avec le maître-plan de Piyyat)
Quelqu’un ne sait pas boire son vin…
  • Un espion de Tzolo a obtenu quelques informations sur la tombe à construire d’un rival dénommé Iyayo. L’emplacement est indiqué sur une carte. De nombreux gardiens d’origines nécromantiques, des caryatides animées, quelques pièges magiques, sont à prévoir. Le complexe s’étendra sur deux niveaux, le sarcophage d’Iyayo se situera au deuxième niveau, qui est quelque part au-dessus du premier.
  • Tzolo a également obtenu des informations sur la future tombe d’un autre rival détesté, Nagiyat (également indiqué sur une carte). En soudoyant le Maître-Architecte Boukettu, expert en pièges, Tzolo a pu apprendre que le complexe est sur un seul niveau, qu’il y a de nombreuses portes secrètes (et fausses portes secrètes) et a obtenue des indices pour déjouer les pièges (qui sont très léthal) et trouver le sarcophage de Nagiyat, MAIS seulement sous la forme d’énigmes… Le maximum que Boukettu était prêt à faire pour trahir son employeur.
  • Un parchemin avec le sort Tidal Wave
  • Un parchemin avec le sort Transmute Rock
  • Un parchemin avec le sort Watery Sphere

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s