Session 40b – This Horrible Flower

Les aventuriers sont en passe d’éliminer tous les gobelins batiris et leurs guêpes géantes mais le combat est pour ainsi dire, interrompu, alors qu’arrive une puissante créature aux buts difficiles à concilier les leurs.

Personnages:

  • (Jason) Shin, (level 8) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, veut devenir le plus grand chasseur de tout les temps + Vorn, Shield Guardian
  • (Marjorie) Kalohan, (level 8) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
  • (Olivier) Léon, (level 7) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Isaac) Anfi, (level 8) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement + Salamandre Géante
  • (Edmond) Vingt, (level 6) Myconid Druid (circle of spores), Acolyte, envoyé de Zuggtmoy, la Déesse du fongique + Fourmi Zombifiée

Intervention Sylvestre

Les branches d’arbres tremblent, les feuilles frémissent, arrive un Homme-Arbre. Il n’a pas l’air d’apprécier beaucoup le Wall of Fire qui sévit juste là…Les hostilités cessent entre les aventurier et les batiris. Sagement, la magicienne abaisse le mur de feu.

Homme-Arbre: »Qu’est-ce vous faites ici, dans mon territoire? » tonne-t-il en s’addressant aux PJs.

Kalohan: « Nous éliminons ces êtres nuisibles » répond-elle en pointant les batiris, qui se cache maintenant derrière l’homme-arbre.

Homme-Arbre: « Ah vraiment! Si ils étaient si nuisibles, je les aurais éliminés moi-même! »

Kalohan: « Mais ils s’en prennent aux Aranéas et sûrement à plein d’autres créatures! »

Homme-Arbre: « Oui. Et sans leur présence, ce serait les Aranéas qui prendraient toute la place et étoufferait la jungle de leurs toiles. Il faut les batiris et leurs guêpes pour garder l’équilibre! »

Kalohan: « Et si nous offrons notre parole de garder les Aranéas sous contrôle? »

Homme-Arbre: « Hmm. Écoute-moi bien, petite magicienne, si jamais ce n’est pas le cas, je te tiendrai personnellement responsable… dit-il en se penchant vers elle.

Kalohan déglutit péniblement…

L’homme-arbre quitte les lieux, au grand dam des batiris qui finissent de se faire massacrer. Seulement une poignée d’entre eux parviendront à fuir. (1)

Récompense Discriminatrice

Avec les trois nids de batiris/guêpes éliminés, les PJs se rendent chez leur employeur, les Aranéas du Bosquet Scintillant. Les sentinelles font attendre les aventuriers et bientôt arrive l’ambassadrice Joyeuse Rouge de l’Est. Celle-ci, comme toujours, ignore les mâles du groupe et porte son attention uniquement sur Kalohan. Cette dernière confirme le succès de la mission. L’ambassadrice exprime sa gratitude et fait apporter une récompense: 8 rouleaux de soie d’aranéas ainsi qu’une robe de soie conçue sur mesure pour la magicienne. Une démonstration fait état de l’extrême résistance aux déchirures de la robe. (2)

Kalohan mentionne le marché qu’elle a fait avec l’homme-arbre, qu’elle se portait garante comme quoi les Aranéas ne s’expansionnerait pas. L’ambassadrice en semble fort amusée.

Fleur de la Mort

Après quelques jours de repos dans leur homebase de Port Castigliar, les PJs repartent à l’aventure. Cette fois ils ont leur visée sur la tombe d’Iyayo, se situant à 5-6 jours de marche au Nord. Ils seront accompagnés de 7 agents-mercenaires, qui ont la promesse d’une « prime de risque ». Le risque viendra assez tôt, au deuxième jour du périple, alors qu’une odeur de mort assaillent les narines des aventuriers. (3)

Des zombis surgissent des fourrés de toutes parts. Une énorme et horrible plante à fleur se dresse devant eux et s’avance même en ondulant, dégageant son parfum putride. Anfi, toujours un peu téméraire s’élance vers une groupe de zombis et se retrouve rapidement entouré. Heureusement, son armure trilobite le protège efficacement. Shin tire ses flèches sur la Corpse Flower, qui semble en mesure d’encaisser beaucoup de dommage. Kalohan fait une Flaming Sphere, suivit bientôt de Lightning Bolts en direction du monstre-plante. Les agents-mercenaires tentent de repousser les zombis. Le parfum putride paralyse plusieurs d’entre eux mais les aventuriers eux résistent. La Corpse-Flower, endommagée, engloutit des zombis abattus et se faisant, se régénère quelque peu. Leon et la Salamandre vont combattre au corps-à-corps la Corpse Flower et la criblent de coups. Finalement, les attaques combinées font leur effet et la plante recule maintenant mais les aventuriers persistent et l’achève. Les zombis s’écroulent au sol, inactifs. Kalohan s`assure de la destruction de la plante en la brulant un bon moment avec la Flaming Sphere.

Ils poursuivent leur périple dans la jungle.

Notes du DM:

  1. Ça semble un peu cruel de la part de l’homme-arbre de les abandonner ainsi mais, la nature est effectivement cruelle!
  2. résistance au dommage de type « slashing »
  3. Edmond a vu la figurine de Corpse Flower dans ma réserve et j’ai donc décidé sur le coup de mettre cette encounter en jeu. Et j’aime les monstres plante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s