Session 44: The Crash of the Star Princess

Un changement de rythme salutaire après 18-20 heures dans le même donjon. De retour dans leur homebase, quelques semaines s’écoulent avant qu’un évènement les amène vers une nouvelle aventure.

Personnages Joueurs (PJs)

  • (Félix) Flyzus, (level 9), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie. Accompagné de son Dire Kakapo juvénile qu’il a sauvé.
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 7), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, a vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’a rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 9), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger
  • (Jason) Shin, (level 9) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, veut devenir le plus grand chasseur de tout les temps + Vorn, Shield Guardian
  • (Marjorie) Kalohan, (level 9) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
  • (Isaac) Anfi, (level 9) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement + Salamandre Géante

Downtime à Port castigliar

De retour (fastforwarded) à Port Castigliar après avoir dévalisé la tombe d’Iyayo, les aventuriers constatent que les choses ont beaucoup bougé en seulement 2 semaines depuis leur départ. Le village est fébrile, on peut y voir beaucoup de nouveaux visages, certains de passages pour profiter de la manne et de nombreux autres ayant choisi d’élire résidence en ce lieu. Pour ces derniers, principalement deux raisons sont en causes: la première étant les rumeurs de richesses apportés par les aventuriers depuis quelques mois et la deuxième étant les troubles politiques à Port Nyanzaru qui en incite plusieurs à fuir sous des meilleurs cieux.

Les aventuriers font quelques plans (un peu vagues) sur le développement futur de Port Castigliar, ils envisagent entre autre de mettre un maire en place pour faciliter les décisions (1).

Une agente de Jessamine vient voir les PJs pour une demande inhabituelle. Avec leur accord, Jessamine leur enverrait un arbre orangier par bateau. Un orangier et aussi, la dryade Enobleya qui lui est associé. En effet, Jessamine craint pour la sécurité de son manoir à Port Nyanzaru et tient à la mettre en sécurité. Jessamine leur devra une faveur en retour. Les PJs acceptent.

L’Événement

Ensuite, il y a Ferrill Grande-Gueule, une connaissance de Pax (du monde interlope disons) qui fait part d’une rumeur majeure en provenance de Port Nyanzaru: un rarissime et inestimable bateau-volant s’est abimé dans les jungles de Chult! L’occasion est trop bonne pour être manquée! (2) La magicienne fait l’acquisition d’un sort de Scrying et, avec le nom de la capitaine du bateau-volant, elle réussit à glaner quelques informations. Elle voit par l’entremise du sort de divination que des membres de l’équipage sont prisonniers de Pterafolks, elle voit aussi que ceux-ci font un sacrifice à en jetant un à sa mort dans la lave en contrebas. Ils apprennent ainsi que le bateau-volant (ou au moins son équipage) doit être dans une région volcanique quelque part au Sud mais c’est une région très vaste!

Kalohan a ensuite la bonne idée de contacter les Aarakocras, qui font régulièrement du commerce au village et réussit à convaincre la marchande-matriarche, moyennant une primauté commerciale à venir, d’envoyer des patrouilleurs ailés pour trouver le repaire des Pterafolks, le bateau-volant, ou les deux.

Pirates de Rivière

Le temps compte si les aventuriers veulent être les premiers à mettre la main sur le bateau-volant. Plusieurs autres groupes sont sûrement déjà en route puisque l’information est originaire de Port Nyanzaru. Les PJs partent donc avec du retard de ce côté mais en contrepartie, ils sont certainement plus proches de l’objectif. Leur plan est de remonter la rivière Olung à bord de leur bateau, la Barge Inexorable, et se diriger vers le Sud en attendant d’avoir plus d’informations avec leur alliés Aarakocras.

Au deuxième jour après avoir quitté le village, ils tombent dans une embuscade.

CrooaaaaaRaaaahaaaahhh *thump*

La rivière à cet endroit est étroite, avec des falaises chaque côté. Les surplombant, une vingtaine de Gripplis font un cri de guerre avant de s’élancer vers la barge!

Malheureusement pour les pirates de rivière, il y a une puissante magicienne à bord de la barge. Celle-ci fait un Wall of Force au-dessus d’elle, créant une barrière invisible infranchissable. La première vague de l’assaut est ainsi brisée, plusieurs Gripplis “s’étampent” brutalement contre la paroi. La prochaine vague choisit plutôt de sauter dans l’eau mais Shin, Flyzus (3) et Pax abattent des Gripplis sont prêts avec leurs arcs, décimant rapidement leur rang. Anfi en achève stratégiquement avec des Magic Missiles. Pour couronner le tout, la salamandre géante d’Anfi est déjà dans l’eau et va dévorer une paire d’hommes-grenouilles pour la peine. Un des Gripplis en haut (comme flottant dans les airs) sur le mur de force trouve le rebord en tâtonnant mais est aussitôt éliminé d’un coup de baguette de Lightning Bolt de Kalohan. À un moment donné un des gripplis se rend alors que Flyzus le vise de son arc (il met les mains dans les airs), mais le Oathbow l’a “choisit” comme ennemi, Flyzus l’abat impitoyablement. Une poignée des pirates de rivière s’échappe, le moral complètement brisé… (4)

Soldats du Roi Singe

Le lendemain, toujours sur la Barge (jamais besoin de faire de portage avec la Barge Inexorable), une secousse étrange se produit à l’arrière et un instant après le chaos se déchaîne!

Deux démons-singes apparaissent soudainement (ils étaient invisibles) et attaquent. Heureusement leurs cibles (au hasard), Rufb et Vorn sont capables d’encaisser. Les aventuriers contre-attaquent. La magicienne fait un Banishment, expédiant tout bonnement un des démons-singes là d’où il vient. L’autre se fait rapidement entouré et succombe sous les coups répétés. (5)

Le voyage sur la rivière va se poursuivre quelques jours. Sur leur chemin se trouve les Jardins de Nangalore, un site significatif dans ma campagne puisque c’est là que l’explorateur Castigliar a disparu avec ses hommes. Une sorcière, ou une démone peut-être, habite cet endroit maudit. Les aventuriers vont-ils choisir de l’explorer ou passer leur chemin? Nous verrons!

Notes du DM:

  1. Les décisions sont prises en commun par les “anciens” du village jusqu’à maintenant.
  2. c’est un événement prévu dans le “calendrier”, les joueurs avaient bien sûr le loisir de l’ignorer
  3. le Oathbow de Flyzus permet de choisir un ennemi pour lui infliger plus de dommage, j’ai vu par après seulement que c’est un seul ennemi par jour, ce qui change la donne par rapport à passer d’un ennemi à l’autre constamment! J’ai une idée pour rétablir ça à un niveau acceptable…
  4. ça été un combat à la fois très facile et très amusant comme quoi ce n’est pas toujours nécessaire d’avoir du défi
  5. 2ème combat de la campagne contre des “démons-singes”, les joueurs savent que ceux-ci servent le Dieu-Singe/Roi-Singe mais n’en savent pas beaucoup plus pour le moment
Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s