Under the Old City – Session 49a

Suite de notre très occasionnelle campagne de D&D 5E. Je suis très content que Félix ait pu se joindre à nous à nouveau. Je réalise qu’il a maintenant 17 ans et qu’il a commencé à jouer dans cette campagne alors qu’il en avait 11!

Longue session +- 12hrs, en 2 parties

Personnages Joueurs (PJs)

  • (Marjorie) Kalohan, (level 11>>12) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
  • (Isaac) Anfi, (level 12) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement + Salamandre Géante
  • (Edmond) Vingt, (level 9>>10) Myconid Druid (circle of spores), Acolyte, envoyé de Zuggtmoy, la Déesse du fongique + Fourmi Zombifiée
  • (Félix) Flyzus, (level 12), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie. Accompagné de son Dire Kakapo juvénile qu’il a sauvé.
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 12), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, a vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’a rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 12), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger

Les PJs continuent leurs explorations des sous-sols de la Vieille Ville à Port Nyanzaru avec pour objectif d’éliminer le chef criminel Jobal et le pouvoir soupçonné de l’appuyer dans l’ombre. Avec leurs efforts précédents ils sont maintenant à l’entrée d’une section à l’architecture plus ancienne et devant une lourde porte de bronze.

Personifications Multiples

La magicienne fait un sort de Seeming qui change l’apparence des membres du groupe à sa guise. Flyzus aura l’apparence de Jobal, accompagné de ses « sbires ». Ils ouvrent la porte et tombe face à face avec un Homme à tête de scarabée (1), un de ces étranges cultistes, mais celui-ci les ignore. Ils tournent le coin et voilà qu’ils voient Jobal et son entourage mais lui non plus ne semble pas perturbé outre mesure de voir un double de lui-même devant ses yeux. Les aventuriers décident alors de semer la confusion parmi les ennemis. Kalohan jette un sort de Crown of Madness sur une magicienne ennemie qui semblait elle les suspecter et Pax fait un Tasha’s Hideous Laughter sur un garde du corps. Dans le chaos qui s’ensuit, les Pjs attaquent par surprise et après une échauffourée intense mais courte, ils éliminent leurs adversaires.

Ils constatent que Jobal, une fois mort, prend les traits informes typiques d’un doppelganger…

Un corridor lourdement piégé s’enfonce plus loin dans le complexe mais Pax réussit à trouver une porte secrète.

Temple Solaire

S’y engouffrant, et un corridor plus loin, les Pjs se trouvent maintenant dans une sorte de temple dédié à un culte du soleil où ils doivent affronter 2 cyclopes solaires qui lancent des rayons de flammes par leurs yeux!

Esquivant les rayons, Flyzus, Anfi et Rufb vont en combat rapproché. Les cyclopes sont redoutables avec leurs haches et infligent de lourds dégats mais avec l’appui de ceux en arrière les guerriers ont finalement le dessus. Anfi s’empare de la lourde hache enflammée d’un des cyclopes (2).

Pax inspecte le cadran solaire au milieu de la pièce mais se retrouve soudainement tracté vers le plafond (où se trouve une ouverture). Rien de moins qu’un Beholder se trouve juste en haut! Rufb s’élance au secours du pauvre halfling et parvient à le sortir du rayon tracteur. Cependant Pax ne va pas immédiatement à l’abri puisqu’il veut décocher une flèche au monstre, le blesse, mais est à la cible d’un rayon dévastateur qui le tue presque.

À l’écart du trou au plafond maintenant, la magicienne envoi un Arcane Eye pour espionner le Beholder en haut mais son oeil magique est rapidement dissipé par le pouvoir anti-magique du monstre (3). Qui plus est, à intervalle régulier apparaissent de nul part et près d’eux, des yeux spectraux qui leur lancent des rayons néfastes. (4)

Les aventuriers affichant plusieurs blessures et avec une bonne partie de leurs ressources épuisées par leur combats précédents, décident de ne pas tenter le sort cette fois contre cet adversaire redoutable et rebroussent chemin.

Le Vrai Jobal?

Après un repos à l’extérieur du complexe les PJs reviennent à l’endroit où ils avaient affronter Jobal et voilà qu’ils se tient de nouveau devant eux (seul cette fois): « mais qui êtes vous et que voulez-vous? » Sur quoi, ayant compris essentiellement que ce Jobal-ci n’est pas plus véritable que le précédent, ils demandent à voir le « vrai » Jobal sans pour autant préciser ce qu’ils lui veulent. Sans réponses le faux Jobal part mais sera suivi à son insu d’un Arcane Eye de Kalohan. Celle-ci voit son parcours, il traverse une partie du complexe et se rend à son maître dans une salle étrange avec un bassin contenant un liquide noir et visqueux. Une figure en émerge et une discussion (ne peut entendre) a lieu.

Ensuite, analysant la configuration des lieux, les PJs s’aperçoivent qu’ils peuvent se faire un raccourci en utilisant le capacité de Passwall de la Hache magique de Rufb. Ils aboutissent ainsi directement à salle de bassin.

La figure émerge de la viscosité liquide et prend vaguement le forme de Jobal. Les aventuriers passent aux choses sérieuses…

Notes du DM:

  1. j’ai volontairement remis plusieurs des éléments les plus étranges d’aventures précédentes pour essayer d’indiquer que les joueurs s’approchent rapidement de la SOURCE de toutes ces étrangetés
  2. Anfi est le seul avec assez de force pour pouvoir manier ces haches énormes
  3. Marjorie, qui n’avait jamais affronté de Beholder auparavant, est sidérée d’apprendre ce pouvoir qui limitera beaucoup les siens par la suite…
  4. Un lair effect bien amusant pour le maître de jeu et bien agaçant pour les joueurs!

Laisser un commentaire