Session 31a – Treasure Chest Full of Pain

C’est reparti mon kiki! C’était formidable de recommencer à jouer ensemble, avec mon garçon, mon frère, ma sœur et mon neveu! J’étais malheureusement un peu rouillé comme DM et ça été visible à plusieurs reprises mais bon, ça sera mieux la prochaine fois.

Personnages joueurs

  • (Jason) Shin, (level 6>>7) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, n’a pas de pitié pour la faiblesse, là pour devenir le plus grand chasseur de tout les temps
  • (Marjorie) Kalohan, (level 6) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
  • (Olivier) Léon, (level 6) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha à condition qu’il élimine un esprit renégat, ce qu’il a fait, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Isaac) Anfi, (level 6>>7) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement

Coffre au Trésor

De retour à Port Castigliar un message attendait Léon: le capitaine pirate Oeil-d’Émeraude proposait de récupérer, et bien, son oeil justement! En échange de quoi il s’engage à donner un coffre rempli d’or. Évidemment, le tout sent le piège à plein nez et les PJs tergiversent longuement sur la marche à suivre. Ils finissent par accepter le rendez-vous d’échange à défaut se savoir quoi faire d’autre.

Sur les lieux le redoutable sniper tabaxi se poste en haut de la falaise, prêt à tirer. La magicienne est invisible et suit Léon et Anfi.

Oeil-d’Émeraude est accompagné d’une poignée de ses hommes, débarqués d’une chaloupe sur la plage. Le navire n’est pas en vue, ni la sorcière des Mers. Un coffre est déposé, bien alléchant, le capitaine le flatte même comme un animal de compagnie. (1)

Léon s’approche, confiant, ouvre le coffre et une grosse langue mauve et gluante s’enroule autour de sa taille, c’est un Mimic!

Les pirates s’empressent d’attaquer, sauf le capitaine qui observe la scène avec amusement. Aussi, un petit nuage magique se forme soudainement au-dessus d’eux, annonciateur d’un Call Lightning. La sorcière est là, elle aussi, ayant pris la forme d’un albatros (2).

Contre-attaque magique

Léon, légèrement mâchouillé par le Mimic, ne peut utiliser sa lance mais heureusement, en tant que moine, il est loin d’être démuni sans son arme. Anfi quant à lui, veut libérer son compagnon au plus vite et frappe avec efficacité sur le coffre-monstre. Léon, après quelques frappes supplémentaires de l’intérieur, l’achève. Les pirates en ont profité pour bien entourer Anfi et c’est lui qui est maintenant dans le pétrin.

Pendant ce temps, Shin s’active et blesse la sorcière-albatros d’une flèche ainsi que plusieurs pirates d’une autre (explosive celle-là). Kalohan parvient ensuite à endormir la sorcière d’un sort, la faisant s’écraser sur le sol à sa mort. (3) Kalohan est réapparut (et vraiment inquiète pour sa frêle existence) et le Capitaine donne l’ordre à quelques uns de ses hommes de lui régler son compte. Kalohan s’empresse d’éviter le danger à l’aide d’un Gazeous Form.

Léon sauve Anfi

Après la mort soudaine de sa sorcière, Oeil-d’Émeraude n’entend plus à rire et s’avance, brandissant son sabre, vers Léon. Ce dernier décline le duel et trouve plus judicieux d’aider son compagnon Anfi qui est entouré et maintenant sérieusement blessé. Il effectue un Shadow Step pour surgir parmi les assaillants de son compagnon et élimine 3 adversaire en quelques secondes!

Shin snipe les autres malheureux pirates, ne reste plus que le Capitaine qui jugeant la situation trop périlleuse fait un Dimension Door (à l’aide de sa cape magique) pour se téléporter 150m plus loin, dépassant la plage, jusque dans la mer. Kalohan prend les airs avec un Fly et 2 Lightning Bolt de sa baguette plus tard et s’en est fait du pirate… (4)

Le navire fout le camp

Le bateau d’Oeil-d’Émeraude est ancré dans une crique, à l’abri des regards, quelques kilomètres plus loin (5). Les PJs (Kalohan surtout (6)) voudraient bien s’en emparer mais il faut d’abord le trouver et il reste tout de même 2 douzaines d’hommes à bord. La magicienne réussit à le trouver, un peu plus au nord, mais le faire gruge passablement ses réserves magiques. Et puis agir seule semble trop hasardeux. Elle revient pour expliquer la situation à ses compagnons. Le lendemain le navire n’est plus là, l’équipage ayant présumément fait une croix sur son capitaine absent. (7)

Notes du DM

  1. Là-dessus, Léon s’est servi de l’oeil pour connaître la valeur du coffre, je savais bien qu’il le ferait et j’ai dit 2000 p.o, comme quoi le Mimic peut tromper de ce côté là aussi, comme s’il valait quelque chose. Alors que, et bien, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux et j’aurais dû me pencher un peu plus sur la question…
  2. de mauvais augure, bien sûr
  3. cafouillage de ma part par la suite, parce j’ai révélé, lorsque les joueurs ont bien looté, qu’elle avait un Ring of Air Command, ce qui fait qu’elle n’aurait peut-être pas dû s’écraser de la sorte. Mais c’était trop tard pour tout changer. Jason a suggéré que le sommeil empêchait d’activer le pouvoir en question. Pourquoi pas.
  4. Pourquoi dans le mer au fait? Le capitaine a paniqué?! Pas trop rapport en y repensant.
  5. Encore là, un peu incohérent comme choix tactique.
  6. qui avait un bon plan pour le capturer mais qui manquait un peu de ressources pour le mener à terme
  7. déterminé au hasard, cette fois avec une certaine logique quand même

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