Session 43a: Fear the Dead Birds

Petite session du vendredi soir. Les 3 PJs vont dans une section inexplorée du 1er étage qui se révèle plus difficile que j’avais anticipé.

Personnages Joueurs

  • (Félix) Flyzus, (level 8), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie. Accompagné de son Dire Kakapo juvénile qu’il a sauvé.
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 7), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, a vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’a rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 8), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger

Menace Momifiée

Dans une pièce adjacente au Grand Hall des caryatides se trouve une paire d’Eblis (monstres-hérons) momifiés ainsi qu’une paire de griffons dans le même état. Les 4 créatures s’activent à l’unisson lorsque Pax passe la tête dans la porte. Un griffon attaque Rufb. bloquant l’entrée et le blessant légèrement. Beaucoup plus problématique est le fait que les Eblis-Momies peuvent faire leurs sorts habituels, le Hypnotic Pattern ainsi lancé n’est résisté par AUCUN des aventuriers! Le second Eblis s’empare du pauvre halfling hypnotisé et le traîne d’une patte vers le fond de la pièce pour mieux le mettre en pièce, rejoint par un des griffons. Heureusement, l’effet hypnotisant est de courte durée, Flyzus attaque un griffon, aidé de son Dire Kakapo, le tailladant à répétition. Rufb l’achève de puissants coups d’hache. Mais la situation prend une autre mauvaise tournure alors que Flyzus est la cible d’un Fear qui le fait s’enfuir à toute jambe jusqu’à l’entrée du donjon! Rufb fait fi de sa propre sécurité pour tenter de sauver le pauvre Pax qui se fait lacérer et picosser par terre. Pendant ce temps, le malin Eblis ne cesse de bouger dans la pièce, s’éloignant de Rufb, forçant ce dernier à le poursuivre tout en ayant l’autre griffon sur le dos…

Flyzus, maintenant au “camp de base”, prend finalement le dessus sur le sort qui pesait sur lui (1) et court dans l’autre sens le plus vite qu’il peut. Juste à temps, Rufb est tombé inconscient affligé de multiples blessures par le griffon. Il guérit d’abord Pax qui se relève d’un bond et achève un Eblis d’un carreau d’arbalète, puis fait de même avec le griffon qui avait été endommagé par Rufb. Flyzus guérit le barbare à son tour puis ils achèvent le dernier Eblis ensemble. Ils trouvent quelques bijoux dans les Eblis, ce qui s’ajoute aux plastrons d’apparats des griffons comme objets de valeur.

Déco suspecte

Après un repos, les aventuriers poursuivent plus avant dans ce secteur. Les murs de la pièce suivante sont couverts de fresques représentant des scènes de chasses. Il y a aussi des squelettes embrochés sur des pieux de fer qui sortent des murs. Au milieu, un vaste tapis défraîchi prend presque tout l’espace. Se méfiant avec raison, Pax produit une Mage Hand pour tâter le terrain. Le tapis est si ancien qu’il se déchire aisément en lambeaux au moindre contact, révélant ainsi un piège à fosse. Les murs n’étant pas piégés malgré la première impression (voulue) qu’ils donnaient, les PJs contournent la fosse et s’engage dans la pièce suivante.

Chariot de guerre Fou

Le principal élément cette fois-ci est un chariot de guerre richement décoré qui s’anime lorsqu’ils entrent et qui tente de les faucher. Flyzus esquive habilement une charge puis son animal de compagnie, ainsi que Rufb, saisissent le chariot et ensemble, le renverse. Le chariot animé semble incapable de se remettre en position et c’en est fait de son attaque dérisoire. Rufb le fracasse tout de même pour être certain (2).

La pièce suivante à son plancher complètement couvert de milliers d’armes en mauvais état. Et elles aussi s’activent à l’approche des intrus. Cette nouvelle menace semble trop grande pour le groupe réduit et ils décident d’attendre leurs compagnons pour la suite.

Notes du DM:

  1. Je lui ai donné avantage puisque c’était bien humiliant de fuir ainsi, s’exposant à la dérision de ceux qui présumément se reposaient au camp de base
  2. réduisant sa grande valeur de 2000 po à un dixième en se faisant
  3. sort Cloud of Daggers version boostée
Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s