Session 43b: Sarcophagus of the Archer

Une longue journée de gaming devant nous avec beaucoup trop de chips, bonbons, boisson gazeuse, etc. Sans oublier le Red Champagne, spécialité du Lac-St-Jean!

Personnages Joueurs

  • (Félix) Flyzus, (level 8), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie. Accompagné de son Dire Kakapo juvénile qu’il a sauvé.
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 7), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, a vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’a rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 8), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger
  • (Jason) Shin, (level 8) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, veut devenir le plus grand chasseur de tout les temps + Vorn, Shield Guardian
  • (Marjorie) Kalohan, (level 8) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
  • (Isaac) Anfi, (level 9) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement + Salamandre Géante

Sssussspendu au plafond

La magicienne a tôt fait d’enlever ce qui bloquait Pax, Rufb et Flyzus la veille, elle fait un Dispel Magic sur le tas d’armes animé et c’est réglé. La pièce suivante est plus vaste et un monstrueux spécimen de serpent desséché (1), ou peut-être seulement sa mue, est suspendu par des chaînes au plafond. Évidemment, quand les PJs entrent, lui aussi s’anime et se décroche par étapes de ses supports. Les aventuriers en profitent pour le canarder d’en bas, lui infligeant beaucoup de dommage. Mais le monstre est bientôt sur eux et avec une vitesse surprenante vu son état, il attaque Flyzus, le mord de sa terrible morsure empoisonnée qui le tue presque et l’avale promptement! Heureusement ses compagnons achève le monstre et délivre le ranger, qui se soigne tant bien que mal. Shin et Pax récoltent quelques doses du poison très léthal.

Terreur-Rex

Pax ouvre doucement la porte d’une petit pièce adjacente et porte son regard sur un crâne de T-Rex richement décoré de nacre, ce qui provoque un Phantasmal Killer: Pax est plongé dans un cauchemar dans lequel il se fait dévorer et redévorer par un T-Rex qui semble on ne peut plus réel! Rufb fracasse le crâne mais ça ne semble pas améliorer la situation. Les dégâts psychiques viennent presque à bout de lui mais il parvient in extremis à reprendre le contrôle de son esprit, aidé par les paroles d’encouragement de Kalohan (2). Le crâne était d’une grande valeur…

Coffre sans Trésor

De l’autre côté de la grande salle, dans une autre petite pièce, se trouve un simple et unique coffre. Les PJs se méfie à juste titre, même s’ils n’ont pas trouvé de pièges, mais finalement Rufb le défonce tout bonnement. Le contenu du coffre se déverse, des dizaines de mains zombifiés s’agitent en tout sens, un Swarm de Crawling Hands inonde le barbare! Ce dernier en écrase quelques unes de ses mains sans grand efficacité. Flyzus lui, en tailladent de nombreuses autres de ses tournoiements d’épées. Kalohan tue toutes les autres d’un Scorching Ray “sculpté” qui épargne Rufb tout en calcinant les mains immondes.

Le secteur “Trophées” est maintenant terminé, il reste un dernier secteur inexploré au 1er étage, tout au fond du Grand Hall des caryatides.

Sarcophage bien gardé

Un impressionnant sarcophage se trouve au milieu d’une pièce circulaire bien fournie. Au fond, il y a deux balcons avec sur chacun 3 squelettes archers. Aussi, non visible depuis le Grand Hall, deux autres caryatides montent la garde de chaque côté. De plus, quand les aventuriers s’approchent, ils perdent la vue! Non seulement cela mais ils peuvent maintenant entendre les bruit de pas de la colossale “statue du maître” derrière eux!

Dans le noir, Shin tire quand même de son arc et parvient à éliminer 2 squelettes-archers. Anfi fait un Magic Missile qui en endommage un autre. Kalohan fait un autre Dispel Magic, enlevant le Darkness qui pesait sur eux. Les PJs voient la statue colossale s’approcher à pas lent. Une Caryatide endommage SÉVÈREREMENT le Shield Guardian de Shin (3). Un Slow lancé par l’autre Caryatide va diminuer les capacités des guerriers du groupe (4). Cependant, l’arme principale d’Anfi, son Marteau du Maçon, se révèle encore une fois redoutable contre les statues de pierre. Les archers-squelettes n’ont que peu de succès et bientôt se font éclater par une Fireball de Kalohan. Flyzus est en duel contre une caryatide et il esquive la plupart de ses attaques. Shin lui envoi flèche après flèche.

Inquiète de la statue colossale, toute proche maintenant, Kalohan lui envoi une Lightning Bolt et la statue se révèle être une illusion, elle n’a jamais bougé de son socle en réalité. Rufb et Anfi détruisent ensemble une Caryatide et tous se tournent ensuite vers la dernière gardienne et en viennent à bout.

Ensuite, les aventuriers ouvrent le sarcophage et trouvent une momie qui n’a pas bronché de tout le combat et qui ne bronche toujours pas. Elle tient un grand arc impressionnant, un Oathbow, Flyzus s’en empare.

Ne reste plus que le 2ème étage à faire!

Notes du DM:

  1. essentiellement un reskin de purple worm un peu diminué en puissance
  2. qui dépense un point d’inspiration pour lui donner avantage sans quoi il serait mort
  3. qui au fil du combat a été presque détruit, une première de toute la campagne
  4. j’ai dis à moitié à la blague que je profitais de la faiblesse des PJs qui est à l’évidence les jets de sauvegarde de sagesse, il y a eu BEAUCOUP de jets de sagesse pendant cette session et beaucoup d’échecs!

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s