Session 32a – Drowning Dangers

Nous entamons la deuxième moitié du donjon The Mud Sorcerer’s Tomb de Mike Shel, modifié à ma façon.

Personnages joueurs

  • (Jason) Shin, (level 7) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, veut devenir le plus grand chasseur de tout les temps + Vorn, Shield Guardian
  • (Marjorie) Kalohan, (level 6) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage + 2 pirates zombis
  • (Olivier) Léon, (level 6) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Isaac) Anfi, (level 7) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement

Sournois Hommes-Serpents et Momie Cyclope

Les PJs (bien reposés) reprennent l’exploration mais ils sont attendus de pied ferme. Quand la magicienne utilise un Gazeous Form et se retrouve isolée de l’autre côté d’une porte secrète, deux Hommes-Serpents lui décoche immédiatement des flèches empoisonnées. Heureusement une la manque de peu et elle peut dévier l’autre avec un sort de Shield.

Au même moment, dans la salle des statues, les autres aventuriers voient rouler un joyau à leurs pieds, celui-là même qui ornait un énorme sarcophage dans la pièce voisine! Qu’a cela ne tienne, un bruit de roche sur roche et puis un grand fracas indique que son occupant vient vers eux: une Momie Cyclope les toise de haut…

Anfi envoi aussitôt un Melf’s Acid Arrow sur le monstre et puis un deuxième juste après. Les flèches de Leon semblent inefficaces tandis que celles de Shin, elles, percent de grands trous dans la chair morte.

Kalohan crée une Flaming Sphere pour bloquer et menacer à la fois les archers Hommes-Serpents, ce qui lui donne le temps d’ouvrir la porte et de rejoindre ses compagnons.

Le reagard terrifiant de la Momie Cyclope reste heureusement sans effet et Leon esquive une dangereuse attaque. Des coups d’hallebardes de Leon et d’autres flèches magiques de Shin vont terminer la menace.

Pas de traces des Hommes-Serpents quand le groupe réemprunte le couloir…

La gardienne Ulzaada (1)

Les PJs émergent du téléporteur sur une plateforme entourée d’eau (des zombis enchaînés dans l’eau) et cette fois, ils sont accueillis par Ulzaada qui leur demande de prouver qu’ils possèdent bien les « quatres signes du pouvoir » avant de pouvoir passer (2). Les PJs sont confus de la demande et Ulzaada hurle « INTRUS! » et passe à l’attaque. Elle envoi un puissant jet d’eau pour les expulser de la plateforme mais Kalohan fait un Counterspell et le disperse (3).

Ulzaada est très puissante et difficile à vaincre. Une flèche magique de Shin doublée d’un Grasping Vine se révèle efficace mais les éclairs de Kalohan font peu d’effet. Un autre jet d’eau projette Kalohan dans l’eau où elle re retrouve saisie par un zombi. Heureusement Anfi plonge pour la sauver et la délivre de l’emprise du mort-vivant. La magicienne se venge en envoyant une boule de feu, efficace elle.

Leon, après avoir hésité à le faire, se téléporte dans l’ombre de la gardienne et lui porte quelques bons coups mais est presque tué en retour lorsqu’un coup de lance atteint le moine en pleine poitrine (crit).

Shin, protégé des jets d’eau par son Shield Guardian, envoi flèche après flèche sur Ulzaada, qui en esquive beaucoup.

Anfi est projeté à son tour dans l’eau et au prise avec un zombi et a du mal à s’en défaire mais au moins il ne risque pas la noyade.

Leon, malgré son état, envoi une autre tempête de coups, il ne parvient pas à étourdir Ulzaada mais la blesse. D’autres projectiles parviennent enfin à achever la gardienne aquatique qui se dissout dans l’eau, ne laissant qu’une fleur de nénuphar derrière elle.

Kaloha la réduit en cendre (4).

Ouvrez Grand la Bouche

Par-delà la salle d’eau, les PJs trouvent/profanent un autre sarcophage et s’empare d’un talisman que portait le corps (inanimé celui-là). Une belle prise sauf que le vol déclenche un piège: une herse s’abaisse, enfermant les PJs dans la pièce, en même temps qu’un gaz s’échappe de la bouche du corps et du sarcophage même une fois fermé (5). Les PJs ont cependant ce qu’il faut pour s’échapper et décampent avec leur trouvaille.

Dans un couloir adjacent, avec des squelettes alignés enchaînés au mur (qui ont été visiblement noyés), les Pjs trouvent un autre passage secret. Dans la nouvelle section, humide, un mur de roche différent suinte et, à l’autre bout, il y a un autre grand visage de pierre. Celui-ci semble montrer l’expression que l’on prend lorsque l’on retient son souffle…

Au bout d’un passage connexe, les Pjs trouvent une poignée bien dissimulée. Anfi la tire ce qui a pour effet de faire effondrer le mur suintant, faisant déferler de l’eau à grand débit. Les aventuriers ont peu de temps, ils inspectent davantage le visage de pierre et se rendent compte qu’ils peuvent en ouvrir la bouche, révélant un lourd bouchon de fonte. Ils le retirent, le niveau de l’eau se stabilise et la pression en découlant fait ouvrir un nouveau passage! (6)

Notes du DM:

  1. Ulzaada, dans ma version, n’est pas une anis hag mais une marid, un redoutable adversaire pour des niveaux 6-7
  2. Ils ne les ont pas trouvés…
  3. Pas certain que c’était legit de faire un counterspell sur un spell-like ability mais je l’ai accordé moyennant de réussir un DC 14
  4. Elle la trouvait suspecte, allez savoir pourquoi
  5. Le tout étant une illusion complexe et un brin incongrue ayant pour but de les faire tomber dans une trappe à l’autre extrémité de la pièce
  6. Ce piège m’a beaucoup impressionné à la lecture et les joueurs ont réagis avec suffisamment d’urgence pour me le faire apprécier en jeu aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s