Session 46: Temple of the Ever-Burning

Petite session de 3 heures dans laquelle les PJs ont eu le temps d’explorer et de nettoyer le premier de trois étages du temple volcanique. Nous aurions pu jouer plus longtemps mais honnêtement j’avais atteint mon quota plus tôt qu’à l’habitude.

Personnages Joueurs (PJs)

  • (Jason) Shin, (level 10) Tabaxi Fighter (arcane archer), Outlander, veut devenir le plus grand chasseur de tout les temps + Vorn, Shield Guardian
  • (Marjorie) Kalohan, (level 10) High Elf Wizard (evoker), Inheritor,  doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
  • (Isaac) Anfi, (level 10) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement + Salamandre Géante
  • (Olivier) Léon, (level 7>>8) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha, maintenant libre de faire ce qu’il veut
  • (Edmond) Vingt, (level 6>>7) Myconid Druid (circle of spores), Acolyte, envoyé de Zuggtmoy, la Déesse du fongique + Fourmi Zombifiée

Fuite de Gaz

Les PJs sortent de la salle au trésor. Ils savent que les ennemis sont maintenant aux aguets mais Shin trouve un second passage secret qui leur permet d’éviter de sortir là ou on les attend de pied ferme. Ils formulent un plan: la magicienne va utiliser un sort de Gaseous Form sur elle-même pour tenter de trouver les captifs tandis que le reste du groupe l’attend dans la pièce fermée. Pour plus de sûreté, Kalohan crée une grille avec un Fabricate pour bloquer le passage d’où ils arrivent (1). Puis elle s’échappe en flottant (2).

Chapelle de Feu

En nuage de gaz la magicienne traverse des groupes d’ennemis impunément et parcourt le lieux. Elle traverse des logements de Firenewts, des étables pour les Striders, des entrepôts à vivres et matériels; un habitat assez mondain pour le moment (3). Elle trouve aussi une pièce où sont emprisonnées des harpies, de celles à la langue coupée au service des mercenaires du Flaming Fist, mais pas de traces de l’équipage du bateau volant pour le moment. Puis elle aboutit dans un lieu de culte dédié à Kossuth, dieu des Volcans. Au milieu d’un cercle de braises ardentes se tient un individu agenouillé, en prière, faisant fi de la chaleur. Kalohan hésite à faire un Detect Thoughts, décide contre, et au moment ou elle veut quitter les lieux un mur de feu s’érige et lui bloque le passage. L’individu se redresse, toujours parmi les braises, (c’est visiblement un Efreet) et l’enjoint à venir prier avec lui. Nullement intéressée elle fait un Dispel Magic dissipant le mur de feu et s’éloigne (lentement). L’Efreet lui dit: « On se reverra » et se contente de la regarder s’éloigner.

La porte est percée

Pendant ce temps le groupe subit un premier assaut contre leur position alors que les lourdes portes sont rougies de chaleur puis percées par un pseudopode magmatique. Léon attaque le pseudopode avec un puissant poing d’air, repoussant ainsi le Magma Ooze. Celle-ci par contre peut tirer de dangereuses boules de magma, heureusement que Vingt est là pour faire de la guérison!

image:paizo

Shin et Anfi en profite de leur côté pour envoyer flèches explosives et Ice Knife respectivement par l’ouverture, réduisant les ennemis. Un moment s’écoule puis une nouvelle tentative a lieu alors qu’un imposant personnage (4) défonce la porte!

image:paizo

Il est accompagné d’une autre douzaine de Firenewts, certains ont le temps d’envoyer des crachats enflammés vers les PJs mais ils sont bien vite en déroute alors que le Children of Kossuth succombe sous les attaques combinées des aventuriers.

Dernière Vague

Les ennemis n’ont pas dit leur dernier mot, 2 Fire Elementals s’infiltrent par le tunnel, la grille n’étant pas un obstacle pour eux, tandis que des Firenewts mené par un dangereux cultiste Pterafolk se prépare à attaquer par la porte défoncée. Les élémentaux se révèlent plus difficiles à éliminer pour les PJs, Anfi et Léon absorbent beaucoup de dommages simplement en les attaquant de proche. Shin est lui aussi blessé puisque il était à l’arrière et se retrouve cibler par un des deux, son Shield Guardian est passablement endommagé par l’autre.

Heureusement, Kalohan revient de son exploration à ce moment et un Cone of Cold bien placé a vite fait de changer le rapport de force. Elle est un moment en duel magique contre le Pterafolk mais ce dernier n’est pas de taille contre le combo Lightning Bolt/Counterspell de la magicienne (5).

Ensuite, le groupe de nouveau réunit se rend dans un coin de l’étage encore inexploré où ils affrontent de nouveau des Firenewts, cette fois accompagnés d’une sorte de dinosaure cornu à carapace. Léon se téléporte d’une ombre à une autre et esquive ainsi une charge qui fait trembler le sol. Flèches, sorts et coups déferlent sur la bête confuse, qui succombe vite malgré son blindage. Les Firenewts sont de la chair à canon et sont encore une fois décimés.

Les aventuriers trouvent un imposant escalier…

Notes du DM:

  1. Ils auraient également pu mieux barricadé les doubles-portes mais ils n’y ont pas pensé
  2. d’un point de vue tactique c’est bien, mais un joueur qui fait de la reconnaissance seul c’est presque toujours un problème pour l’ambiance du jeu selon mon expérience
  3. ce qui est réaliste mais pas fascinant
  4. un children of Kossuth, un Fire Giant essentiellement
  5. le système de magie de D&D commence à sérieusement me répugner!

2 commentaires sur “Session 46: Temple of the Ever-Burning

    • I think there’s some specific issues, i.e Counterspell is broken in an unfun way, the wizard selecting among dozens of owned spells (as they can be bought over time) is cumbersome. More generally high level spells are often the solution to everything, combat or otherwise and it feels wrong.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire