Les joueurs font face à un dilemme moral: les rescapés de l’équipage (les PNJs) s’inquiètent d’abandonner leurs camarades aux mains des cultistes du volcan mais les forces de l’Efreeti Zar-Ignax semblent encore considérables malgré les pertes. Ils ont le Coeur de Feu qui alimente en puissance le bateau-volant. Ils savent la position de celui-ci grâce au témoignage des rescapés. Par contre, il est douteux qu’il puisse le manœuvrer efficacement, ou même du tout, avec seulement le pilote, un matelot et des non-initiés. Doivent-ils risquer une autre confrontation pour sauver d’autres prisonniers? Comme toujours la décision revient aux joueurs.
Personnages Joueurs (PJs)
- (Marjorie) Kalohan, (level 10>>11) High Elf Wizard (evoker), Inheritor, doit trouver un sort inconnu jusque là avant de pouvoir obtenir son héritage
- (Isaac) Anfi, (level 10>>11) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement + Salamandre Géante
- (Olivier) Léon, (level 8>>9) Human Monk (way of shadow), Outlander, revenu à la vie grâce à Zotzilaha, maintenant libre de faire ce qu’il veut
- (Edmond) Vingt, (level 7>>8) Myconid Druid (circle of spores), Acolyte, envoyé de Zuggtmoy, la Déesse du fongique + Fourmi Zombifiée
- (Félix) Flyzus, (level 10>>11), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie. Accompagné de son Dire Kakapo juvénile qu’il a sauvé.
- (Chris) Pax Double-Poches, (level 8>>9), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, a vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’a rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
- (Chris) Rufb (level 10), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger
Délibérations et libérations
Avec un Wall of Stone derrière eux les PJs remontent à l’étage du haut. Ils délibèrent entre eux sur la marche à suivre et ils décident que la magicienne intervienne pour sauver 2 autres prisonniers à l’aide de Dimension Doors. Elle délivre ainsi les matelots Matran et Tarsi. Ceci fait, ils se dirigent lentement vers la sortie mais à ce moment Pax entend des murmures plus avant. Il s’avance pour voir de quoi il en retourne et il tombe sur un groupe de Wererats. Pax tourne les talons, une dague file par-dessus son épaule, il rejoint ses compagons et ses poursuivant s’arrêtent net en tournant le coin. Les PJs constatent que les Wererats portent l’emblême du Flaming Fist. Les Wererats prennent la fuite.
Nemesis
Les PJs sortent à l’air libre sans avoir rencontrés d’autres ennemis en route. Cependant, devant eux se tient maintenant une troupe d’une quinzaine de mercenaires du Flaming Fist. À l’arrière, dans le cockpit d’un scorpion mécanique se trouve le gnome magicien Brittletoe. À l’avant, Gilgam le Béni foudroi Kalohan du regard: « Toi! Je t’ai retrouvé! ». (1)

Les PJs tentent d’amadouer les mercenaires, leur disant qu’ils ont le loisir de pénétrer dans le temple volcanique à leur guise. Les deux chefs mercenaires sont peu réceptifs, Gilgam exige en premier lieu le retour de son amulette volée avant toute chose. Kalohan le met au défi de tenter le coup. Gilgam ordonne à ses hommes de tirer une vollée de flèches, Leon active à nouveau son Cube de Force pour protéger le groupe contre les projectiles. (2)
La magicienne veut faire le maximum d’impact avec un Wall of Fire au beau milieu des mercenaires mais son effort est frustré (3) par un Counterspell du gnome abjureur. Elle-même fait un Counterspell pour annuler une Lightning Bolt de ce dernier.
Les PJs entendent ce qui est certainement le son d’un Wall of Stone s’effondrer!
Le Myconid appelé Vingt fait apparaître un Stinking Cloud à même le cockpit du scorpion (4), forçant le gnome à l’ouvrir s’il veut respirer! Flyzus voit l’occasion, il sort de la protection du Cube fait un Hunter’s Mark et tire deux flèches dévastatrices de son Hatebow, blessant sérieusement le magicien ennemi! Anfi lance un Melf’s Acid Arrow sur le gnome mais le sort est bloqué par un Globe of Invulnerability. Flyzus parvient à éviter plusieurs projectiles qui le visait.
Pendant ce temps Rufb fonce, tout en rage et en frénésie, et fait parler sa hache à 2 mains contre Gilgam. Celui-ci est touché mortellement et disparait, sa présence était une illusion! Rufb cependant est vite entouré par des mercenaires mais se moque des coups reçus. Anfi vient en renfort, accompagné de sa salamandre. Pax tire Brittletoe à son tour et le champignon tentaculaire de Vingt étrangle et enlève le peu de vie qui restait au gnome. Brittletoe est mort!
Le Volcan Gronde
La victoire n’est cependant pas encore acquise, Flyzus est cette fois atteint de plusieurs flèches et des mercenaires foncent vers lui pour tenter de l’achever, il s’effondre par terre mais est vite guérit par le druide myconide (5).
Plus inquiétant encore, tous sentent une légère secousse, le volcan est mécontent… Quelques secondes après des géants de feu et un prêtre Pterafolk sortent du temple, juste derrière les PJs! Un géant charge mais son coup d’épée est bloqué par le Cube de Force.
Au même moment Gilgam apparaît soudainement alors qu’il se saisit de la magicienne dans l’intention ferme de s’emparer de son amulette volée. Mais c’est sans compter sur les compagnons de Kalohan, Flyzus attaque de ses 2 épées malgré la magicienne qui sert de bouclier et le taillade cruellement. Rufb surgit en arrière de Gilgam et un brutal coup d’hache achève ses idées de revanches. Gilgam est mort.
Leurs deux chefs morts, les mercenaires ont le moral très ébranlé. Les PJs tentent de les rallier à leur cause mais ne sont pas assez convaincants. Les PJs n’auront pas d’aide de ce côté. Kalohan, par dépit peut-être, ou pour être certaine qu’ils ne leur causent plus d’ennuis, balance un Wall of Fire parmi eux, blessant sévèrement une demie douzaine d’entre eux.
Flyzus, malgré ses blessures, attaque un géant de feu et le blesse. Il attire l’attention du prêtre Pterafolk qui invoque un sort calamiteux, un Finger of Death (6), heureusement Kalohan réussit un Counterspell et le sauve d’une mort certaine. Les aventuriers réussissent à abattre le dangereux prêtre alors qu’il prenait les airs. Ils s’éloignent le plus vite possible du temple, toujours protégés par Leon et son cube, avant que d’autres créatures ne s’en déversent.
Notes du DM:
- rappelons que Kalohan a volé l’amulette de Gilgam le Béni il y a 25 sessions…
- Leon est immobilisé par l’utilisation du Cube de Force mais son rôle est absolument essentiel à la survie du groupe et ses différentes utilisations au cours du combat les sauvent de bien des attaques
- et Marjorie elle-même est très frustrée!
- une version d’Apparatus of Kwalish
- par des spores guérisseurs, rien de mal ne peut lui arriver n’est-ce pas?
- contre un sort de ce niveau le succès était loin d’être assuré
Glad that you were able to revisit this one. How many sessions have you logged with the group?
J’aimeJ’aime
We’ve played saturday from 10 am to 11pm, with some breaks for food and resting of course. It’s pretty much what we do when Chris come over here. It’s one big, intense session that I split in 3 in writing for convenience sake. I’m not sure, is that what you wanted to know?
J’aimeJ’aime