Session 33 – Tidal Temple

Jason/Shin est parti pour la France, puisse-t-il y vivre des jours heureux!

Personnages Joueurs (PJs)

  • (Félix) Flyzus, (level 7), Wood Elf Ranger (hunter), Outlander, n’a plus de famille ni de patrie, là pour l’aventure et se forger une nouvelle vie
  • (Chris) Pax Double-Poches, (level 6), Halfling Rogue (arcane trickster), Criminal, fuyant un passé criminel, à vu de ses yeux les trésors merveilleux qu’à rapporté le ranger Flyzus de sa dernìère expédition et s’est immiscé dans le groupe depuis
  • (Chris) Rufb (level 7), Half-Orc Barbarian (berserker), Mercenary Veteran; capturé par des pterafolks, seul survivant de sa bande de mercenaires, délivré par Flyzus au sommet du Firefinger
  • (Isaac) Anfi, (level 7) Locathah Fighter (eldritch knight), Outlander, venu sur la terre ferme en passant par la Caverne-Tunnel, là pour découvrir ce nouvel environnement
  • (Edmond) La Salamandre Géante, fidèle compagnon d’Anfi

L’Île du Guerrier de l’aube

Les PJs, Rufb en particulier, ont décidé de remplir leur part du marché envers les Couatls et d’aller planter la graine d’arbre magique sur l’Île du Guerrier de l’Aube, dernier bastion des Cyclopes. Ils devront trouver un endroit propice pour la semer, quelque part au centre de l’Île. Un pêcheur de Port Castigliar les y amène et les dépose près d’un Temple à flanc de falaise dédié à la Mer et à ses divinités. Bien vite, les PJs se rendent compte que l’endroit a subit une attaque. Le Ranger trouve une touffe de poils près de la herse brisée à l’entrée du temple: « Hyène » dit-il.

Temple Nautique (1)

La salle d’accueil est dévastée, l’escalier de bois, heureusement toujours en état permet d’aller plus loin dans le temple. En haut, une glyphe magique est tracée sur les portes à double battant, les PJs préfèrent ne pas y toucher. À l’étage, quatre autres petites pièces sont tour à tour inspectées par les PJs. Une d’elle donne accès à un balcon mal entretenu er battu par les vents qui pourrait, non sans risque, mener à l’autre partie du temple. Une pièce contient une Idole du Crabe Pérégrin et un bassin de voeux avec de la monnaie (2). Dans une autre, un puit de lumière éclaire des herbes odorantes, certaines culinaires, d’autres médicinales. Avec un coup de main de Rufb (qui le lance probablement), Pax monte sur le toit d’ardoise du temple et se rend à un autre balcon plus loin. La porte du balcon est bloqué de l’intérieur et l’Halfling ne réussit pas à l’ouvrir: « Hey, y a quelqu’un?, Nous sommes là pour vous aider! » Deux minutes plus tard, on dégage la porte de l’intérieur et deux hommes d’âge mûr l’accueille, manifestement des prêtres.

Frenemies

Les prêtres ouvrent la porte de la glyphe et laissent entrer les autres membres du groupe et ensuite, ils expliquent la situation (3): oui, des Gnolls ont attaqués le temple et ils craignent une autre attaque imminente. Plusieurs des leurs ont péris mais heureusement des alliés sont intervenus pour les aider et d’ailleurs, c’est le moment de les présenter aux PJs. Les prêtres du Temple de la Mer sont alliés avec des Hommes-Poissons de Mezro, ceux-là même avec qui les PJs ont eu un échauffourée peu de temps auparavant, la situation devient vite tendue! Heureusement les esprits plus sages prévalent dans les deux camps et on parvient à s’entendre dans le but commun de défendre le temple contre les Gnolls.

Ça sent le roussi

Le jour même, les Gnolls attaquent de nouveau. Les défenseurs ont eu le temps de barricader (légèrement) l’unique porte d’entrée, ont mis de l’huile à lampe dans l’escalier pour y mettre le feu (4) et sont postés en haut. Pax lui, est sur le toit. Un archer Gnoll est envoyé en éclaireur et échange des flèches contre Pax et puis de plaque contre le mur du temple, hors de portée du Voleur. Les Gnolls dépêchent ensuite une paire de Whiterlings pour s’attaquer à la barricade, ce qu’ils font pendant que les défenseurs patientent. Un Whiterling se fait prendre ensuite par un Snare préparé par Anfi et sera hors-combat. Une poignée d’archers Gnolls s’approchent et tirent à l’intérieur du temple, blessant un Homme-poisson. Le chef des Hommes-Poissons réplique avec un sort de Spiritual Weapon qui va harasser les archers tout le long du combat.

Deux imposantes Hyènes s’élancent et franchissent rapidement la distance les séparant des défenseurs, suivis d’une demie-douzaine de Gnolls menés par un Pack Lord. C’est le moment pour Pax de laisser tomber la torche tenue par sa Mage Hand: l’escalier et les Gnolls s’y tenant prennent en feu, seul y échappent les Hyènes et le Whiterling restant, déjà en haut des marches.

Brûlés et enragés les Gnolls bondissent hors des flammes et se heurtent aux défenseurs. Pax, maintenant à l’intérieur, tire des flèches depuis le côté de la mezzanine. Une Hyène, encouragée par le Pack Lord terrasse un Homme-poisson ce qui augmente l’ardeur au combat de tous les Gnolls. Cette ardeur sera de courte durée, Flyzus est une véritable tournade d’épées et en tue plusieurs tandis que Rufb tranche le Pack Lord de sa hache magique. Anfi saute en bas pour achever un fuyard. (5) Les défenseurs ont un court répit, Flyzus qui a été blessé lors de la mêlée, reçoit un sort de guérison d’un prêtre (6).

Mais cela ne semble pas avoir découragé le Chef Gnoll, toujours à l’arrière avec ses guerriers les plus féroces et un shaman. Il s’élance enfin mais mal lui en prend, un Call Lightning s’abat sur son groupe. Le prêtre du temple est béat: « les dieux sont avec nous » dit-il avec émotions.

Le Shaman Gnoll lance un javelot avec une grappe de Clawing Hands qui s’en détache lorsque projectile percute le mur du fond. La Salamandre Géante s’en occupe, attrapant avec sa langue les mains mort-vivantes, les broient et les recrachent!

Pendant ce temps un furieux combat sévit au bas de l’escalier où Rufb, Flyzus et Anfi tentent de protéger l’entrée du temple pour empêcher les Gnolls de s’en prendre aux proies plus faciles. Rufb se sert d’une table pour pousser violemment le Chef Gnoll contre le mur. Pax lui tire une flèche en plein dans la tête (7) mais il est toujours debout. Rufb l’achève à coup d’haches.

Aucun des Gnolls ne s’en sort, le temple est défendu avec succès!

Notes du DM:

  1. je me suis servi du site Dangwaru dans le « Tortle Package » (Christopher Perkins, WotC), le plan de Will Doyle est très bien. Le supplément lui-même dans l’ensemble est peu inspirant.
  2. Anfi lance une pièce et obtient un point d’inspiration, Pax se retient d ‘un larcin
  3. cette fois Pax ne peut se contenir et vole une poignée de pièces à même une jarre pendant que le prêtre parle
  4. sincèrement, je ne sais pas si 3 flacons d’huile à lampe peuvent vraiment faire un feu imposant, j’ai opté pour oui dans le jeu. En cas de doute: Rule of Cool.
  5. et se blesse légèrement en manquant son jet d’athletics…
  6. sa blessure refermée est couverte d’écailles de poissons…
  7. sneak attack + crit = ouch!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s